L’équipe de coopération scientifique de l’ambassade de France rédige depuis le début de l’épidémie une veille scientifique des découvertes réalisées par les chercheurs australiens. Voici une des dernières mise à jour ayant trait aux progrès réalisés face à l'épidémie.
Le Conseil national de la santé et de la recherche médicale (NHMRC) va consacrer 2 millions de dollars supplémentaires à la recherche sur le Covid-19. Ce financement se fait dans le cadre du partenariat australien pour la Preparedness Research on Infectious Disease Emergencies (APPRISE).
Les 9 projets de recherche jugés critiques comprennent le développement de tests sanguins et le dépistage en maison de retraite ; la compréhension du Covid-19 chez les populations aborigènes ; le renforcement des essais cliniques et de nouvelles études faites chez l’enfant. Cela porte à 4,6 millions AUD la somme investie en urgence par le APPRISE pour la recherche contre le Covid-19.
#NHMRC will provide $2 million to the Australian Partnership for Preparedness Research on Infectious Disease Emergencies (@APPRISE_CRE) to undertake a range of studies to inform the public health and clinical responses to the outbreak. https://t.co/mmTx5FaA3G pic.twitter.com/MqGh4rqEm1
— NHMRC (@nhmrc) April 14, 2020