Australie : des fonds supplémentaires à la recherche sur le Covid-19

Par Amandine Brugier | Publié le 17/04/2020 à 06:08 | Mis à jour le 21/04/2020 à 08:28
Photo : Australie : des fonds supplémentaires à la recherche sur le Covid-19
fonds recherche coronavirus

L’équipe de coopération scientifique de l’ambassade de France rédige depuis le début de l’épidémie une veille scientifique des découvertes réalisées par les chercheurs australiens. Voici une des dernières mise à jour ayant trait aux progrès réalisés face à l'épidémie.

Le Conseil national de la santé et de la recherche médicale (NHMRC) va consacrer 2 millions de dollars supplémentaires à la recherche sur le Covid-19. Ce financement se fait dans le cadre du partenariat australien pour la Preparedness Research on Infectious Disease Emergencies (APPRISE).

Les 9 projets de recherche jugés critiques comprennent le développement de tests sanguins et le dépistage en maison de retraite ; la compréhension du Covid-19 chez les populations aborigènes ; le renforcement des essais cliniques et de nouvelles études faites chez l’enfant. Cela porte à 4,6 millions AUD la somme investie en urgence par le APPRISE pour la recherche contre le Covid-19.

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale