En vertu du programme réduction des loyers, les propriétaires et les locataires de logements seront tenus de négocier de bonne foi le paiement des loyers dans les cas où un ménage a perdu au moins 25 % de ses revenus à cause du coronavirus.
Les locataires commerciaux et résidentiels de Nouvelle-Galles du Sud, fortement touchés par le Covid-19, seront mieux protégés contre l'expulsion, car le gouvernement de l'État consacre 440 millions de dollars à l'allègement des loyers sous forme d'exonérations ou de remboursements de l'impôt foncier.
Le programme de soutien de six mois du gouvernement comprendra un moratoire sur les demandes d'expulsion forcée de logements en raison d'arriérés de loyer pour les ménages financièrement défavorisés par la pandémie.
"La réalité est que plus un propriétaire s'occupe de son locataire, et plus un locataire travaille avec son propriétaire, mieux les deux se porteront pendant que nous traverserons cette pandémie", a déclaré le trésorier de la NSW, Dom Perrottet.