Lundi 14 juin 2021

Sydney : les premières nations à l’honneur à l’Australian Museum

Par Benjamin Volant | Publié le 05/05/2021 à 19:54 | Mis à jour le 06/05/2021 à 04:54
Photo : 6 conférences seront organisées pour aborder les premières nations, et les personnalités qui marquèrent leur histoire, moderne comme ancienne.
Portrait figure premières nations et conférences

Du 18 mai au 22 juin, l’Australian Museum de Sydney accueillera une série de six conférences, portant sur le thème des innovateurs et visionnaires des premières nations, pour y présenter leur histoire ainsi que leurs travaux politiques, environnementaux et culturels.

Au programme du Lunchtime Conversation Series, six conférences captivantes, les mardis de mai et juin pour aborder, à l’heure du déjeuner, les combats et l’engagement de figures emblématiques des premières nations de l’Australie tel l’artiste Aborigène, Emily Kame Kngwarreye ou Eddie Mabo, figure emblématique de la lutte pour les droits indigènes.

Une redécouverte de leur héritage, emmenée par des universitaires, des militants et des créatifs, à l’instar de l’écrivaine et cinéaste, Larissa Berendt, qui fera lien avec l’exposition « First Nations truth-telling exhibition Unsettled » retraçant l’histoire des premières nations en Australie. Celle-ci démarrera le 22 mai à l’Australian Museum.

Parmi les invités des conférences, l’écologiste des systèmes autochtones, Chels Marshall, le premier avocat principal d’autochtones, Tony McAvoy ou bien encore la cinéaste, Rhoda Roberts, parmi tant d'autres, seront au rendez-vous.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s)Réagir