TEST: 2290

Anzac day : L’Australie et la Nouvelle-Zélande commémorent ses soldats

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 26/04/2021 à 15:43 | Mis à jour le 26/04/2021 à 16:05
Photo : Des milliers de personnes se sont rassemblées dimanche dernier en Nouvelle-Zélande et en Australie pour rendre hommage aux soldats lors de la journée de l'ANZAC.
anzac day commémoration australie nouvelle-zélande

Des milliers de personnes se sont rassemblées dimanche dernier en Nouvelle-Zélande et en Australie pour rendre hommage aux soldats lors de la journée de l'ANZAC.

La Journée de l'ANZAC commémore à l'origine une bataille sanglante sur la péninsule de Gallipoli en Turquie pendant la Première Guerre mondiale. Mais maintenant elle rend hommage à toutes les armées de tous les conflits.

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a assisté à la cérémonie au Auckland War Memorial Museum, où elle a salué le dévouement des femmes qui ont servi.

Le Premier ministre australien Scott Morrison a assisté à un service à l'aube au Australian War Memorial à Canberra avec environ 4 000 personnes.

Les cérémonies ont été annulées à Perth, la capitale de l'Australie-Occidentale, et dans les environs de Peel, où 2 millions de personnes étaient sous un confinement strict de trois jours à la suite d’une petite épidémie de COVID-19. 

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale