À Sydney, les mesures de distanciation sociale se montrent efficaces

Par Amandine Brugier | Publié le 23/04/2020 à 07:41 | Mis à jour le 28/04/2020 à 11:20
Photo : Covid-19 : Les mesures de distanciation sociale se montrent efficaces
distanciation sociale covid-19

Les dernières données publiées par les autorités sanitaires de Nouvelle-Galles du Sud ont révélé des preuves que les mesures de confinement et distanciation sociale ont été efficaces dans la lutte contre le coronavirus.

L'objectif était "d'aplatir la courbe" et la NSW l'a fait en réalisant de nouveaux records cette semaine. En effet, l'Etat a connu la plus faible augmentation quotidienne de nouveaux cas de Covid-19 depuis l'introduction des premières mesures : six nouveaux cas les 20 et 21 avril respectivement, et seulement cinq nouveaux cas le 22 avril.

 

 

Cette tendance à la baisse est d'autant plus encourageante qu'elle est apparue avec l'extension des régimes de dépistage dans tout l'État. Entre 4 000 et 5 000 personnes sont désormais dépistées quotidiennement dans les banlieues des "points chauds" et dans d'autres endroits de la Nouvelle-Galles du Sud où des groupes d'infections ont été identifiés.

Cependant, trois autres décès ont été enregistrés entre les 21 et 22 avril, de patients âgés de 70 à 91 ans. Cela souligne encore la nécessité de restrictions sociales permanentes, car le Covid-19 continue d'être particulièrement dangereux pour les personnes âgées.

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale