La Première ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, a annoncé hier que 35 000 agents de santé australiens seront vaccinés au cours des trois prochaines semaines.
Une bonne partie des doses du vaccin Pfizer étant déjà arrivée sur le sol australien, la Nouvelle-Galles du Sud, État le plus peuplé d’Australie, ne compte pas perdre de temps. Sa Première ministre Gladys Berejiklian a déclaré hier que ce sont 35 000 travailleurs dans la santé de l'État qui recevront une dose du vaccin à partir de lundi prochain, et pendant trois semaines.
Le premier échantillon des personnes vaccinées effectuera ses vaccins aux hôpitaux qui abritent déjà des centres de vaccinations, c’est-à-dire l'hôpital de Westmead, l'hôpital de Liverpool et l'hôpital Royal Prince Alfred.
Directeur de la santé de la Nouvelles-Galles du Sud, le docteur Kerry Chant a insisté sur l’obligation de privilégier les vaccinations pour les travailleurs de santé en première ligne, qui sont chaque jour en contact avec des patients atteints du Covid-19.
Enfin, Mme. Berejiklian a tenu à calmer l’engouement autour d’un vaccin qui peut apparaître comme salvateur pour certains. « Cela ne veut pas dire qu'aucun d'entre eux ne peut attraper le virus et le propager, donc tout le monde doit toujours obéir aux règles strictes que nous avons, mais c'est une défense supplémentaire » a ainsi déclaré la Chef du gouvernement.
NSW Premier Gladys Berejiklian has announced more than 35,000 frontline health care workers will receive the COVID-19 vaccine over the next three weeks. #9News https://t.co/CtVBTpuvL2
— 9News Sydney (@9NewsSyd) February 17, 2021