Jeudi 22 avril 2021

35 000 travailleurs de première ligne seront vaccinés en 3 semaines

Par Emile Brehant | Publié le 18/02/2021 à 00:38 | Mis à jour le 18/02/2021 à 10:01
Photo : La Première ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, a annoncé hier que 35 000 agents de santé australiens seront vaccinés au cours des trois prochaines semaines.
Covid vaccin sydney

La Première ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, a annoncé hier que 35 000 agents de santé australiens seront vaccinés au cours des trois prochaines semaines.

Une bonne partie des doses du vaccin Pfizer étant déjà arrivée sur le sol australien, la Nouvelle-Galles du Sud, État le plus peuplé d’Australie, ne compte pas perdre de temps. Sa Première ministre Gladys Berejiklian a déclaré hier que ce sont 35 000 travailleurs dans la santé de l'État qui recevront une dose du vaccin à partir de lundi prochain, et pendant trois semaines.

Le premier échantillon des personnes vaccinées effectuera ses vaccins aux hôpitaux qui abritent déjà des centres de vaccinations, c’est-à-dire l'hôpital de Westmead, l'hôpital de Liverpool et l'hôpital Royal Prince Alfred.

Directeur de la santé de la Nouvelles-Galles du Sud, le docteur Kerry Chant a insisté sur l’obligation de privilégier les vaccinations pour les travailleurs de santé en première ligne, qui sont chaque jour en contact avec des patients atteints du Covid-19.

Enfin, Mme. Berejiklian a tenu à calmer l’engouement autour d’un vaccin qui peut apparaître comme salvateur pour certains. « Cela ne veut pas dire qu'aucun d'entre eux ne peut attraper le virus et le propager, donc tout le monde doit toujours obéir aux règles strictes que nous avons, mais c'est une défense supplémentaire » a ainsi déclaré la Chef du gouvernement.

 

 

Nous vous recommandons

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Sydney ?

ÉVÉNEMENT

Où célébrer l’ANZAC Day à Sydney ?

Les commémorations de l'Anzac Day 2021 auront lieu le 25 avril dans toute l'Australie. L'occasion de vous présenter le lieu et les activités qui auront lieu durant les commémorations.

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.

Sur le même sujet