La Premier ministre Jacinda Ardern a déclaré que le gouvernement avait reçu le premier lot de vaccin du Covid-19 de Pfizer en début de semaine. La vaccination des travailleurs frontaliers devrait alors commencer dès samedi.
L’objectif du gouvernement néo-zélandais est de vacciner 12 000 travailleurs d’ici deux ou trois semaines. Jacinda Ardern a déclaré que des équipes spécialisées administreraient les vaccins aux travailleurs frontaliers directement sur leur lieu de travail.
Les travailleurs du secteur de la santé et les travailleurs dits "essentiels" devraient quant à eux être vaccinés d'ici au deuxième trimestre, ainsi que les personnes les plus vulnérables, notamment les personnes âgées et celles souffrant de maladies préexistantes.
D’après les déclarations de Jacinda Ardern, la vaccination de la population devrait débuter au second semestre et courir jusqu’à fin 2021.
#BREAKING The first batch of the Pfizer vaccine arrived in the country this morning. ? https://t.co/kNnccUOpB9 pic.twitter.com/jlelP1FDy3
— nzherald (@nzherald) February 15, 2021