Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2290

Rugby à XIII : pas de coupe du monde pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande

Par Benjamin Volant | Publié le 22/07/2021 à 12:29 | Mis à jour le 29/07/2021 à 12:35
Photo : La coupe du monde de rugby à XIII doit se dérouler en octobre et novembre au Royaume-Uni. ©Rugby Australia
Les Wallabies

Les deux fédérations ont annoncé ce jeudi, qu’elles ne participeraient pas à la compétition devant se dérouler au Royaume-Uni en octobre.

Il n’y aura pas de coupe du monde de Rugby à XIII pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Une décision prise alors que les deux pays doivent faire face à une recrudescence de l’épidémie.

Les deux fédérations, l’ARLC pour l’Australie et la NZRL pour la Nouvelle-Zélande ont également demandé un report de la compétition pour 2022, invoquant un risque élevé d’infection au Royaume-Uni. « Ne pas participer à la Coupe du monde de cette année n'est pas une décision que la Commission a prise à la légère, mais nous devons faire passer les meilleurs intérêts de nos joueurs et officiels en premier. Les protéger est notre priorité absolue » a expliqué Peter V'landys, président de l'ARLC.

« Les organisateurs du tournoi ont remué ciel et terre pour que cela fonctionne, ce n'est donc pas une décision facile, mais la situation de Covid-19 au Royaume-Uni ne montre aucun signe d'amélioration, et il est tout simplement trop dangereux d'envoyer des équipes et du personnel » a également ajouté le président de la NZRL, Greg Peters.

Si la coupe du monde devait tout de même se faire, cela serait la première fois depuis sa création en 1987, que les deux pays, parmi les meilleures nations du rugby ne participent pas à la compétition.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse