Australie : Brisbane nommée hôte des jeux olympiques de 2032

Par Benjamin Volant | Publié le 21/07/2021 à 10:42 | Mis à jour le 21/07/2021 à 11:12
Photo : La ville de Brisbane est officiellement devenue candidate pour pouvoir organiser les jeux olympiques d'été 2032.
Brisbane vue du ciel

La ville s’est portée candidate pour accueillir les jeux olympiques d’été qui se dérouleront en 2032.

Après Melbourne en 1956 et Sydney en 2000, l’Australie pourrait bien accueillir à nouveau les jeux olympiques d’été de 2032. Remise par une délégation du Queensland emmenée par la première ministre de l’état, Annastacia Palaszczuk, la candidature devra être validée par le Comité International Olympique (CIO). La réponse devrait être connue d’ici 18 heures, heure locale. 

Une forte concurrence 

Mais Brisbane est loin d’être la seule candidate pour accueillir l’une des compétitions sportives les plus suivies au monde. Ainsi, parmi ses concurrents directs, la ville de Doha, espère bien décrocher l’organisation des jeux. Une ferveur d’autant plus forte là-bas, que les Qataris ont déjà tenté par deux fois d’obtenir l’autorisation d’organiser l’évènement, en 2016 et 2020. Parmi les autres candidats sérieux, l’Inde se serait également positionnée ainsi que Shanghai. D’après certaines rumeurs, ils pourraient même avoir lieu en Corée du Nord et Corée du Sud, les deux pays se partageant l’organisation. Rien n’a cependant été officialisé pour l’heure. Mais le candidat le plus surprenant, est très probablement la ville de Salla en Laponie, ville la plus froide de Finlande. Pour convaincre le CIO, ses habitants ont même dévoilé leur mascotte, un renne baptisé Kesa (été en Lapon) ! Reste à voir si le comité se sentira chaud pour accéder à cette candidature pour le moins originale.

 

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale