TEST: 2290

Quatre spots idéals pour se baigner et affronter la chaleur à Sydney

Par Emile Brehant | Publié le 08/02/2021 à 09:21 | Mis à jour le 08/02/2021 à 09:38
Photo : Découvrez quatre spots de baignade à Sydney et ses alentours.
swim spot sydney

 

Face à des températures parfois écrasantes, rien ne vaut un bon saut dans une eau rafraîchissante. Découvrez quatre spots de baignade à Sydney et dans ses alentours, suggérés par le site concreteplaygorund.

 

Resolute Beach - Bobbin Head Road, Mount Colah

 

Ici Resolute Beach.

 

Sa discrétion fait son charme. Un trajet en voiture à travers le parc national de Ku-Ring-Gai Chase et deux courts kilomètres à pied avant de découvrir une plage calme et déserte de touristes. L’eau y est claire et la houle calme. Le cocktail parfait pour un après-midi reposant et rafraîchissant. La plage est également accessible en bateau, pour les mieux équipés et les plus téméraires.

 

 

Winifred Falls - Winifred Falls Firetrail, Royal National Park

 

Ici les Chutes de Winifred.

 

 

Sa proximité avec la ville et la beauté des paysages qu’elle abrite devraient faire de Winifred Falls l'un des lieux de baignade les plus populaires de la région. Néanmoins, comme y aller demande quelques efforts, dont de bonnes chaussures de marche pour affronter des pentes parfois boueuses, ce lieu est rarement surpeuplé. De petits efforts qui valent le coup pour découvrir ces chutes d’eau naturelles au sud de Sydney.

 

Jellybean Pool - Glenbrook Creek Walking Track

 

Ici la Jellybean Pool.

 

 

Un trou de baignade au milieu des Blues Mountains de Sydney. Quelques minutes de marche à partir du centre d'information de Glenbrook et vous trouverez ce trou de baignade réputé. Laissez vos affaires sur le sable ou les rochers environnants pendant que vous explorez les lieux, au milieu d’une faune magnifique. C’est un lieu très populaire auprès des habitants de Sydney. Il est donc préférable d'y aller avant le déjeuner.

 

Wylie’s Baths - 4B Neptune Street, Coogee

 

Ici les Wylie's Baths.

 

Découvrez les qualités thérapeutiques du littoral salin de Sydney aux Wylie’s Baths. Ces bains sont parfaits pour les nageurs et les amateurs de piscine. Détendez-vous en profitant d'un massage en plein air sur les ponts du Massage by the Sea. Aussi idéals pour les amateurs de spa et de soins thérapeutiques. Les visites occasionnelles sont actuellement suspendues dans le cadre du plan de sécurité COVID, mais vous pouvez obtenir des laissez-passer multi-visites ou annuels, qui vous donnent accès au bâtiment et à sa thérapie marine inégalée.

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.