Pour une surveillance accrue du respect des consignes sanitaires dans les parcs et sur les plages de Sydney, le Surf Life Saving NSW utilise désormais des drones.
Souriez, vous êtes filmés. Pour renforcer la surveillance des plages et des parcs de la ville, et veiller au bon respect des consignes sanitaires, le Surf Life Saving NSW a décidé d’utiliser des drones. Ils sont déjà en activité et volent au-dessus de vos têtes aux quatre coins de la ville.
Depuis le ciel, le drone envoie les données qu’elle récoltent au Surf Life Saving NSW, qui peut ensuite agir en délivrant des amendes par exemple. Des drones devenus « indispensables » au travail du Surf Life Saving, d’après son PDG Steven Pearce.
Il ajoute que « les autorités ne veulent pas fermer les plages » et qu’elles devront donc obtenir autant d'informations que possible sur la fréquentation de celles-ci afin de protéger la population.
De son côté, Michael Regan, maire du conseil de Northern Beaches, a déclaré dans un communiqué que cette initiative était un élément essentiel des opérations de sécurité COVID d'été à Sydney. Il a mentionné que l'objectif était de garder les plages et les parcs populaires ouverts afin que les habitants et les visiteurs puissent en profiter pleinement cet été.
Aerial drones are set to patrol some of New South Wales’ most popular beaches this summer, with Surf Life Saving NSW confirming the technology will be used to monitor social distancing guidelines in the months ahead.https://t.co/9jwwJtHw1V#TheProjectTV pic.twitter.com/xc8LlNbD23
— The Project (@theprojecttv) September 14, 2020