Mercredi 21 août 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Votre weekend de Pâques à Stockholm et Paris

Par Sarah Chabane | Publié le 19/04/2019 à 06:30 | Mis à jour le 19/04/2019 à 06:30
Photo : Vue de Stockholm à Slussen - Photo : Sarah Chabane
stockholm vue slussen

 

Si vous êtes à Stockholm ce weekend vous pourrez profiter des beaux jours et de nombreuses activités autour des célébrations de Pâques. De passage à Paris ? Ne manquez pas les derniers jours du Pølar Festival.



Paris :

Derniers jours du Pølar Festival à Paris

Le Pølar festival est un festival qui met à l'honneur les cultures nordiques dans la capitale parisienne. Pour cette troisième édition qui prend fin le 22 avril, le festival vous invite à vous plonger dans les cultures scandinaves et nordiques. Différents lieux accueillent le festival cette année dont la Gaîté Lyrique, l’Institut Finlandais, ou bien encore le Point Ephémère. Le 19 découvrez Bendik Giske un saxophoniste norvégien aux sonorités contemporaines à La Station - Gare des mines.

 

polar festival paris


Pour les trois derniers jours du festival direction le Pavillon des Canaux, un lieu branché dans le 19e arrondissement. Le 20 avril est une journée dédiée aux enfants avec deux ateliers créatif et de cuisine, des jeux et des dessins animés. Le soir vous pourrez profiter d’un DJ set finlandais dans le même lieu. Le 21 avril sera organisé un marché nordique avec cinq stands qui vous permettront de vous initier au design, à la mode, à l’artisanat, à la gastronomie et la littérature nordiques. Le 22 avril sera centré autour du bien être avec un cours de gym suédoise, du yoga et des massages. En parallèle le Pavillon présente une série du photographe Sly Jackysson consacrée à l’Islande, jusqu’au 30 avril.
Plus d’informations à retrouver sur le site du Pølar Festival.

 

Stockholm :

Pâques aux écuries royales 21 - 22 avril

Les écuries de la famille royale (Hovstallet) ouvrent leurs portes pendant ce week-end de Pâques. Venez rendre visite aux majestueux chevaux royaux dans les écuries, participez à une "tipspromenad" une balade semée de questions pour les enfants et recevez un oeuf en chocolat et créez vos décorations de Pâques au café des écuries. Profitez de cette occasion pour visiter un endroit spécial au cœur de la ville.

ecuries royales stockholm
Ecuries Royales - Photo :  Sanna Argus Tirén

21 et 22 avril 13.00-16.00

Entrée 60kr, gratuit jusqu'à 7 ans. Billet et informations via ce lien.


 

Pâques au château de Drottningholm jusqu’au 22 avril

Pour ces vacances de Pâques le château organise une chasse au trésor dans les salles et les galeries du château ainsi qu’une visite thématique sur le thème de l’or. Résolvez les énigmes qui mènent au coffre au trésor du château et apprenez en plus sur l’importance du métal précieux pour Drottningholms slott et dans l’histoire.

drottningholm slott stockholm
Château de Drottningholm - Photo : Raphael Stecksén

Chasse au trésor: jusqu’au 22 avril de 10h à 16h.
Plus d’informations et billets pour Drottningholm en cliquant ici.

 

Pâques à Skansen  jusqu’au 22 avril

Comme chaque année, Skansen le musée en plein air invite petits et grands à célébrer les traditions pascales suédoises. Venez créer vos décorations, profitez du marché de Pâques, découvrez comment les Suédois célébraient cette fête à la fin du XIXe et au début du XXe siècles. Les enfants pourront se faire maquiller en sorcières, lapins ou poulets et faire un tour à dos de poney… Beaucoup d’autres activités au programme à découvrir ici.

sorciere stockholm paques skansen
Petite sorcière de Pâques - Photo : Maria Johansson

 

Cinéma de Pâques :

Plusieurs cinémas de Stockholm proposent une programmation spéciale pour le weekend de Pâques, l’occasion de découvrir ou redécouvrir des classiques pour petits et grands.

Påsklovsbio au cinéma Zita. Zita propose trois films d’animation pour Pâques, dont le film français Le grand méchant renard et autres contes.

påsklovsbio zita

Påsklovsbio au cinéma Capitol. Un programme varié pour le cinéma au coeur de Vasastan. Avec des classiques suédois (Les Frères Coeur-de-lion), des films d’animation japonais (Le Voyage de Chihiro) des classiques américain (La Fureur de vivre) et plus encore.

 

Hornstulls Marknad

Le Hornstulls Marknad ne prend pas de vacances pour Pâques ! Ce rendez-vous hebdomadaire incontournable aura lieu jusqu’en septembre. Samedi et dimanche venez donc flâner le long de Hornstulls Strand. Dénichez des objets vintage, des pièces artistiques uniques, des vieux livres ou des vêtements qui recherchent une deuxième vie et lorsque vous commencez à avoir faim dirigez-vous vers la dizaine de food trucks branchés à l'offre variée.
 

hornstull marknad stockholm

Samedi et dimanche de 11h à 17h, Hornstulls Strand (Metro Hornstull).

 

Bon weekend de Pâques !

 

Sarah Chabane, 19 avril 2019

Nous vous recommandons

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DIPLOMATIE

Le ministre des Affaires étrangères iranien en escale à Stockholm

Plein d’énergie, Mohammad Javad Zarif, ministre des Affaires étrangères iranien, continue sa tournée en Scandinavie malgré les dernières restrictions sur le nucléaire et sur le commerce du pays.

Sur le même sujet