Dimanche 17 octobre 2021
TEST: 2289

Sweden Tech Ecosystem : une nouvelle plateforme pour le monde de la tech en Suède

Par Lou Cercy | Publié le 13/10/2021 à 06:30 | Mis à jour le 13/10/2021 à 06:30
technologie innovation suède business

Le 6 octobre a été lancée Sweden Tech Ecosystem, une toute nouvelle plateforme qui s’adresse aux entrepreneurs et startups du monde de la tech en Suède. L’initiative, qui revient à l’incubateur de projets Startup Sweden et à la base de données Dealroom.co, a été développée en collaboration avec Business Sweden, Svenska Insitutet, l’agence suédoise pour la croissance économique et régionale Tillväxtverket et Vinnova, agence suédoise pour la recherche et l’innovation.

 

Ces dernières années, la Suède a acquis une importance toujours croissante dans le secteur des nouvelles technologies et de l’innovation. Le Global Innovation Index 2021 (GII), révélé le 20 septembre par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (WIPO) a en effet placé la Suède à la deuxième place du classement des pays les plus innovateurs, pour la troisième année consécutive.

C’est pour maintenir cette dynamique qu’a été lancée Sweden Tech Ecosystem. Cette plateforme est une base de données accessible à tou·te·s gratuitement, qui rassemble des informations capitales pour qui souhaite entreprendre dans le domaine de la tech et de l’innovation. On y trouve des offres d’emplois et opportunités professionnelles, des statistiques et analyses sur l’activité des entreprises, ainsi que des pages d’information sur l’entreprenariat. La plateforme vise ainsi à mettre en relation startups, investisseurs, futurs employé·e·s, mais aussi incubateurs, universités et centres de recherche. Valoriser l’innovation suédoise à l’étranger, et attirer de nouveaux talents sur le territoire suédois, voici la mission portée par Sweden Tech Ecosystem.

Nous vous recommandons
Lou Cercy

Lou Cercy

Étudiante en traduction, Lou est passionnée par les langues, la culture et l’art. Tombée amoureuse de la Suède, elle apprend le suédois depuis deux ans et a posé ses valises à Stockholm.
0 Commentaire (s) Réagir