Que faire durant le week-end du 7 mai à Stockholm ?

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 07/05/2022 à 06:00 | Mis à jour le 09/05/2022 à 22:14
Photo : Brocante @imagebank.sweden.se
Personnes dans brocante suede

Pour ce week-end ensoleillé, la rédaction vous propose des activités pour profiter au mieux de Stockholm.

 

 

STHLM DANCE, le festival qui bouge

Pour les fans de danse et de spectacles, vous retrouverez de la danse contemporaine au Musée suédois des arts et du spectacle et dans ses environs. Vous pourrez profiter d’un spectacle à un arrêt de bus et observer un danseur raconter l’histoire d’une personne introvertie. Puis au musée, vous assisterez à une danse questionnant les conditions physiques et sociales de la productivité et ses effets sur le corps. Cela se déroulera les 7 et 8 mai. 

 

Des matchs de Hockey sur glace pour les fans de sports

Ce week-end, vous aurez l’occasion de voir un match de Hockey sur glace à l’Avicii Arena à l’occasion des "Beijer Hockey Games". Les Tre Kronor ont affronté la République Tchèque ce jeudi et ils se confronteront à la Finlande et à la Suisse ce week-end. Certaines places vous permettront d’acquérir un tee-shirt de l’équipe suédoise. Ambiance sportive et convivialité seront au rendez-vous.

 

Un spectacle de Marionettes  pour les plus jeunes

Les fans de marionnettes qui ont entre 5 et 7 ans auront la possibilité de pouvoir assister à un spectacle nommé « papillon dans le ventre ». Cette performance saura séduire les plus petits avec des animations musicales et une performance amusante et entrainante. Ce spectacle est uniquement en suédois.

 

La brocante à l’arrière des voitures

Ce marché, présenté sous forme de brocante, à la particularité de voir ses stands dans des coffres de voiture. Rendez-vous en banlieue sud de Botkyrka, l’un des plus grands de Stockholm. Vous tomberez certainement sur de vieux vinyles, des vêtements, des bibelots ou d’autres trésors que peuvent cacher les brocantes. Il sera présent de mai à octobre. Lien

 

La course des Vikings

Participer à une course viking ? C’est possible avec un départ au stade olympique de Stockholm. Tough Viking est une course d’obstacles internationale et elle fait environ 8 kilomètres. Elle présentera des défis extrêmes et elle testera votre force mentale et physique. Réservée uniquement aux amoureux d’adrénaline et de sport. Lien

 

 

Thaïs Caffiaux

Sur le même sujet
lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale