Dimanche 25 août 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Photographie,Titanic, marché printanier et Eurovision, votre weekend

Par Sarah Chabane | Publié le 17/05/2019 à 06:30 | Mis à jour le 17/05/2019 à 08:30
Photo : Vue sur Brunnsviken le soir - Photo : Sarah Chabane
stockholm brunnsviken hagaparken

Ce weekend s’annonce printanier à Stockholm, l’occasion de découvrir la ville sous un nouvel angle ! Retrouvez notre sélection d'événements à  Stockholm et Uppsala. 

 

Ouverture de l’exposition Anders Petersen à Liljevalchs

Le 17 mai s’ouvre l’exposition consacrée au photographe suédois Anders Petersen à la Galerie Liljevalchs sur Djurgården. Anders Petersen est connu pour sa photographie réaliste en noir et blanc. Cette exposition nommée “Stockholm” présente son travail le plus récent, quatre années durant lesquelles il a photographié Stockholm et ses habitant.es dans leur intimité. Né à Stockholm, c’est pourtant la première qu’il consacre son travail à la capitale suédoise.
Une exposition à découvrir du 17 mai au 1er septembre. Plus d’infos ici.

Galerie Liljevalchs, Lundi au vendredi : 10–17 / Samedi et dimanche : 11–17

 

anders petersen stockholm
Nouvel an à Stockholm - Photo : Anders Petersen

 

L’exposition Titanic débarque à Uppsala

En 1912 coulait le Titanic il est devenu depuis le bateau le plus connu au monde du fait de ce regrettable accident. “Titanic the exhibition” est une exposition itinérante internationale consacrée à l’histoire du Titanic, celle-ci vous ramène 107 ans en arrière et vous fait découvrir les destins particuliers et exploits des passager.ère.s. L’exposition s’installe à Uppsala pour l’été à Fyrishov et propose de vous plonger dans l’histoire passionnante de ce navire supposé insubmersible.

Titanic The Exhibition du 17 mai au 25 août, à Fyrishov (Uppsala) tickets et informations.  


 

titanic exposition uppsala
Hélices du Titanic - Photo :  Claes-Göran Wetterholms arkiv

 

Marché de printemps à Nobelberget

Le marché de Nobelberget traverse la rue et s'installe  sur Marcusplatsen. Nobelberget vous invite pour une après midi printanière dans le quartier de Sickla. Musique live,brasseries locales, loppis, design et artisanat, food trucks et nourriture des quatre coins de la planète seront au rendez-vous pour vous faire passer un moment unique.

Nobelberget Marknad, 18 mai de 12h à 19h, plus d’infos ici.
 

 

nobelberget marknad stockholm

 

Hagadagen à Hagaparken

Venez vous balader à Hagaparken pour une journée spéciale, de nombreuses activités seront organisées pour petits et grands qui vous permettront de découvrir ou redécouvrir ce parc emblématique de Stockholm. Apprenez en plus sur l’apiculture, construisez des maisons pour les insectes, découvrez les différent.es arbres et plantes d’Hagaparken, apprenez en plus sur Gustav III et son lien avec le parc et plus encore. Apportez votre pique nique et profitez de cette journée en famille ou entre ami.es.

Hagadagen à Hagaparken, dimanche 19 mai Plus d’informations via ce lien.

hagaparken hagadagen

 

Vide grenier solidaire et cinéma en plein air à Stockholm Under Stjärnorna

Le bar rooftop Stockholm under Stjärnorna organise un vide grenier solidaire en collaboration avec l’association Hand in hand. L’occasion de faire de belles trouvailles tout en réalisant une bonne action. Dimanche 19 mai de 13 à 17h30.
 

sus fleamarket

 

Profitez aussi d’une nouvelle séance de cinéma en plein air au même endroit avec cette semaine le film Her (2013) qui met en scène Joaquin Phoenix et la voix de Scarlett Johansson dans une histoire d’amour futuriste et dystopique.

Dimanche à 19h à Stockholm under Stjärnorna.

 

Finale de l’Eurovision 2019

Si en France le programme est peu populaire en Suède le Concours Eurovision de la chanson est suivi par une grande partie de la population. La Suède est un des pays qui a remporté le plus souvent le concours et chaque année Melodifestivalen, le processus de sélection du/de la candidat.e qui représentera le pays, est un événement suivi par des millions de Suédois.es chaque semaine. Cette année John Lundvik représente la Suède à Tel Aviv avec sa chanson “Too late for love”, il est un des candidat.es favori.es des bookmakers. A suivre dès 21h sur SVT.

 

 

Bon weekend ! 
 

Sarah Chabane, 17 mai 2019

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DIPLOMATIE

Le ministre des Affaires étrangères iranien en escale à Stockholm

Plein d’énergie, Mohammad Javad Zarif, ministre des Affaires étrangères iranien, continue sa tournée en Scandinavie malgré les dernières restrictions sur le nucléaire et sur le commerce du pays.

Que faire à Stockholm ?

FESTIVAL

Festival du jazz : Elinor Warhölm chante les mérites du Hötorgsjazzen 

Elinor Warhölm et son équipe orchestrent le Hötorgsjazzen pour les amateurs de jazz. Cette professeure de musique et de français prépare les derniers préparatifs au Hötorgsterrassen.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour