Samedi 14 décembre 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nuit au musée, marchés d'automne, vêtements vintage, votre weekend !

Par Sarah Chabane | Publié le 25/10/2019 à 06:30 | Mis à jour le 25/10/2019 à 06:30
Photo : L'automne à Stockholm - Photo : Sarah Chabane
Automne suède

 

Alors que l'automne s'est peu à peu installé à Stockholm et que nous passons à l'heure d'hiver ce dimanche, retrouvez nos idées de sorties et d'activités pour ce weekend dans la capitale suédoise.

 

Une nuit au Musée d’histoire naturelle

Le Naturhistoriska Riksmuseet (ou Musée d'histoire naturelle) propose une nocturne à ses visiteurs ce vendredi 25 octobre. Le musée sera exceptionnellement ouvert de 18h à 22h avec de nombreuses activités spéciales dont notamment un concours de déguisements, une visite dans le noir et des animations musicales. 

Kvällsöppet på museet, Naturhistoriska Riksmuseet, vendredi 25 octobre 18 - 22h, entrée gratuite.
Plus d’informations ici.

 

kvällsoppet naturhistoriska riksmuseet

Un festival de vins naturels et cidres  

Avskalat, le festival consacré aux vins naturels et cidre est de retour cette année à Munchenbryggeriet le vendredi 25 octobre. De nombreux.ses producteur.rices de vins naturels et cidre artisanal seront présent.es sur place pour présenter leurs produits et des conférences seront également organisées tout au long de la journée. 

Des tickets pour la journée sont encore disponible (pour 250kr, soit 5 dégustations) les tickets pour la soirée sont épuisés, mais plusieurs personnes revendent des tickets sur la page Facebook de l’événement.

En savoir plus

 

Avskalat vins naturels cidre festival

 

Des marchés d’automne: 

À Ulriksdals Slott

Le château de Ulriksdal, dans la commune de Solna, vous invite à participer à son marché d’automne ces samedi et dimanche. Le marché sera organisé dans le parc du château avec au programme, artisanat et vente de produits locaux, visites du château toute les demie heures entre 12h30 et 15h30 et quizz pour les enfants. 

Ulriksdals höstmarknad, samedi 26 et dimanche 27 octobre de 11h à 16h 

 

ulriksdal slott stockholm
Ulriksdals Slott - Photo : Raphael Stecksén / Ulriksdals Slott

 

À Sickla 

Le samedi 26 octobre rendez-vous à Monteringshallen (anciennement Nobelberget) dans le quartier de Sickla, dans l’éco quartier d’Hammarby Sjöstad organise un marché d’automne. Vous pourrez retrouver différents artisans locaux et aurez la possibilité de décorer votre citrouille en prévision d'Halloween.

Höstmarknad i Sickla Monteringshallen, Samedi 26 octobre 11-17h. 

 

Beyond Retro Garage Sale 

Envie de renouveler votre garde robe tout en ménageant la planète ? La chaine de boutiques vintage Beyond Retro organise une de ses populaires ventes géantes du 24 au 9 novembre à Bruno Götgatan 36. Plus de 1.000 pièces seront ajoutées chaque jour avec des prix attractifs tels que  des tee-shirts et chemises à 75 kr, des chaussures pour 75 kr, pantalons pour 100 k ou bien encore des jeans à 150 kr. 

Horaires d’ouverture : 11- 19h en semaine / 11h - 18h le samedis / 12h - 17h les dimanches

Pour en savoir plus.

 

week end stockholm

 

Une exposition en plein air sur Norra Bantorget

Pendant 48h le parc de Norra Bantorget accueille les oeuvres, installations lumineuses et performances de plusieurs artistes contemporains. Vous pourrez découvrir les différentes créations, profiter d’un sauna, et de différents foodtrucks

Norra Bantorget 48 Timmar Konstpark, du 25 au 27 octobre, en savoir plus ici

 

Une foire aux affiches à ARK

En collaboration avec l’école d’arts appliqués Konstfack, la boutique et studio de design ARK (Södermalm) organise une foire aux affiches les 26 et 27 octobre. Durant ces deux jours vous pourrez ainsi retrouver les créations originales de nombreux.ses jeunes talents et redécorer votre intérieur aux couleurs de l’automne. 

ARK Affischmarknad, 26 et 27 octobre, 11 - 17h  Pour en savoir plus sur l’événement. 

 

 

N'oubliez pas de changer d'heure ce dimanche, à 07h il sera désormais 06h ! 

Bon weekend à Stockholm ! 🍂

 

Sarah Chabane, 25 octobre 2019

 

Sarah Chabane photo portrait

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Stockholm

TRADITIONS

Célébrer la Sankta Lucia à Stockholm

Le mois de décembre est marqué par la ferveur et la magie caractéristiques à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais dans la tradition scandinave et en particulier en Suède, une autre fête...