Lundi 24 juin 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouvelle grève mondiale pour le climat ce vendredi

Par Fabienne Roy | Publié le 24/05/2019 à 05:30 | Mis à jour le 24/05/2019 à 10:35
grève mondiale climat

 

Récemment des milliers d'étudiants ont quitté l'école et marché pour le climat. Cette fois, la grève menée par Greta Thunberg est soutenue par plusieurs artistes suédois bien connus.

 

Le vendredi 24 mai, l'heure est à la prochaine grande grève dans les écoles à Stockholm. Contrairement à la grève de la mi-mars de cette année, la marche conjointe entre Humlegården et Kungsträdgården et le lieu de rencontre est donc déplacée de Mynttorget à Kungsträdgården.

 

Nous sommes confrontés à une crise existentielle, la plus grande crise jamais vécue par l’humanité. Mais il a été ignoré pendant des décennies et continue de l'être et nous, jeunes, ne l'acceptons plus. Par conséquent, nous frappons. Nous luttons pour notre avenir et nous n'abandonnerons pas

Greta Thunberg dans un communiqué de presse.

 

Les artistes participent aux côtés de Greta

En plus du discours de Greta Thunberg, personnage principal, la scène de Kungsträdgården sera bien visitée vendredi. La vedette norvégienne Astrid S et les artistes suédois Molly Sandén, Jireel, Lamix, Danny Saucedo et Annika Norlin se produiront tous au cours de la journée.

 

Je pense que beaucoup de gens choisissent de fermer les yeux sur les problèmes environnementaux désagréables car ils se sentent impuissants face aux chiffres effrayants. C'est pourquoi Greta Thunberg est si importante pour notre avenir.

Molly Sandén dans le même communiqué de presse.

 

Deux jours avant les élections européennes

Une fois de plus, le mouvement de jeunesse Fridays For Future est à l’origine de la grève mondiale pour le climat, organisée deux jours avant les élections européennes. Déjà plus de 136 sites en Suède, ont annoncé qu'ils organisaient des manifestations sur le climat le 24 mai.

 

L'UE émet environ 10% des émissions totales mondiales, mais elle n'a pas non plus compté sur tous les produits de consommation étrangère consommés par les Européens. Nous n'aurons pas l'occasion de lutter contre la crise climatique si l'UE ne prend pas ses responsabilités maintenant. Les cinq prochaines années seront cruciales pour notre avenir.

 

Isabelle Axelsson du mouvement de la jeunesse qui collabore avec Greta Thunberg près du Riksdag depuis l'automne dernier.

Source : Mitt i stockholm

portrait_-_Copy_(2)

Fabienne Roy

Passionnée par la Suède, Fabienne a rejoint le Petit Journal Stockholm en 2017. De nature curieuse et aventurière, elle vous tient particulièrement au courant des événements culturels, des escapades à faire à pieds ou à la voile.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Que faire à Stockholm ?

AGENDA DU WEEK-END

Célébrer Midsommar à Stockholm : nos bons plans

Le weekend le plus important de l’année est enfin là ! Ces prochains jours la Suède fête Midsommar. Cette célébration célèbre le solstice d’été et le jour le plus long de l’année autour d’un grand mât