Mardi 18 juin 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Livres et oeuvres d'art, vikings, Pâques et loppis, votre weekend

Par Sarah Chabane | Publié le 12/04/2019 à 06:17 | Mis à jour le 12/04/2019 à 09:54
Photo : Photo : Miriam Glans/Folio/imagebank.sweden.se
crocus printemps Stockholm

Ce weekend du 12 au 14 avril à Stockholm on commence à célébrer Pâques un peu en avance avec Skansen, on découvre des oeuvres d'art nordiques à Liljevalchs et des livres d'art de qualité au Beckmans College of Design, on voyage dans le temps vers le moyen âge et on continue la saison des loppis en plein air. 
 

Stockholm Art Book Fair 2019 12 - 14 avril

Pour sa quatrième édition organisée par le Beckmans College of Design et le Art and Theory Publishing, la foire du livre d’art de Stockholm vous propose de découvrir le monde du livre d’art. Elle réunit des éditeurs scandinaves et internationaux spécialisés dans l'art. Retrouvez entre autres le Moderna Museet et le National Museum mais aussi les publications Blackbook et la Kungliga Konsthögskolan. Ces  maisons d’édition contemporaines auront ainsi la possibilité de présenter leurs dernières créations. Le salon vise à créer un lieu de rencontre entre amateurs de livres d’art et les éditeurs de ces ouvrages si particuliers. De nombreuses conférences seront également organisées durant ces trois jours.
Entrée gratuite, Beckman College of Design, Brahegatan 10 (Métro : Östermalmstorg)  

Plus de détails par ici.

 

stockholm art book fair logo
Photo : Greta Colloca, Adam Nyström, Tor Westelund



 

Célébrez Pâques à Skansen !


La programmation pour Pâques commence ce weekend à Skansen  le parc le plus populaire de la ville. Skansen vous invite à découvrir les traditions suédoises pour Pâques du 13 au 22 avril. Vous pourrez créer vos propres décorations de Pâques, déambuler dans le marché, écouter des histoires sur les traditions de Pâques et griller des saucisses dans le cadre unique qu’est Skansen.

Plus de détails sur le programme via ce lien.
 

Påskfjädrar décorations paques suède
Photo : Påskfjädrar Photo : Maria Johansson/Skansen

 

Un marché médiéval sur le thème des Vikings sur Kungsträdgården

Le marché médiéval est de retour et cette année il s'inspirera de la tradition viking, avec de l'artisanat, des combats à l'épée, des chevaliers et damoiselles, des troubadours, artistes et acrobates qui auront pour mission de vous faire voyager il y a plusieurs siècles dans la Suède du Moyen Âge. L'événement aura lieu samedi (12h à 18h) et dimanche (11h à 16h) sur l'emblématique Kungsträdgården. 
Plus d'infos sur l'événement Facebook de Medeltid Stockholm.

 

medeltid marknad stockholm

 


Market Art Fair à Liljevalchs - 12 au 14 avril

La Market Art Fair à la Galerie Liljevalchs présente chaque années des oeuvres de galeries et d'artistes nordiques et européens renommés. Plus de 30 galeries et 47 artistes seront présents pour l'édition de cette année avec des grands noms comme Olafur Eliasson et Nathalie Djurberg & Hans Berg. Les visiteurs auront la possibilité d'acheter les œuvres d'art,  de participer à des visites guidées ou découvrir par eux-mêmes ces œuvres d'art de qualité. Des séminaires et autres événements auront également lieu pendant ces trois jours.
Pour les billets c'est par là. Et pour en savoir plus sur la programmation c'est par ici. 
 

liljevalchs stockholm
Galerie Liljevalchs - Photo: David Magnusson


Des loppis : 

Vårloppis på Bleck le 13 avril

Le restaurant Bleck près de Medborgaplatsen vous invite à son loppis (vide grenier) de printemps sur sa terrasse. Vous aurez la possibilité de renouveler votre garde robe ou trouver des objets vintage et vieux vinyles et livres. Vous pourrez vous restaurer sur place. 

Plus de détails par ici. 
 

loppis Bleck stockolm


Cykelloppis à Masmo du 12 au 14 avril : 

Un peu en dehors du centre à Masmo (Huddinge) a lieu ce weekend un loppis de vélo géant organisé par Easy recycling. Plus de 1500 vélos d'occasion seront proposés, des vélos pour enfants, adultes, mountainbikes, vélos de ville... Avec le printemps, s'équiper d'un vélo est un must à Stockholm et de nombreux deux-roues recherchent un nouveau propriétaire. Donc pourquoi ne pas dénicher un vélo d'occasion pour protéger à la fois la planète et votre porte monnaie ? 
Plus d'informations sur l'événement via ce lien.
Pour s'y rendre : Métro ligne 13 direction Norsborg (ligne rouge) arrêt Masmo (environ 30 minutes de Centralen) puis 5 minutes à pied. 

 

Hornstulls Marknad, 13 et 14 avril

 

Deuxième weekend pour le Hornstulls Marknad sur Södermalm. Ce rendez-vous hebdomadaire incontournable aura lieu jusqu’en septembre. Samedi et dimanche venez donc flâner le long de Hornstulls Strand. Dénichez des objets vintage, des pièces artistiques uniques, des vieux livres ou des vêtements qui recherchent une deuxième vie et lorsque vous commencez à avoir faim dirigez-vous vers la dizaine de food trucks branchés à l'offre variée.

Samedi et dimanche de 11h à 17h, Hornstulls Strand (Metro Hornstull). 

 

Bon weekend ! 
 


Sarah Chabane, 12 avril 2019 

 

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi