Le nouveau plan de l’agence de santé publique suédoise face au coronavirus

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 16/05/2022 à 06:00 | Mis à jour le 16/05/2022 à 17:03
Photo : Covid-19

L’agence de santé publique FMH a annoncé dans un communiqué de presse son nouveau plan face au coronavirus et les nouvelles mesures pour contrer l’infection.

 

En effet, de nombreuses éventualités sont envisagées, car l’épidémie de la covid-19 fluctue, c’est pour cela que l’agence FHM envisage de nouvelles restrictions coronariennes. Sara Byfors, responsable d’unité chez FHM, a déclaré que « L'effort de vaccination, quelle que soit l'évolution de la pandémie, sera l'outil le plus important dont nous disposons. »

 

C’est le gouvernement qui a fait la demande à l’agence FHM pour contrer une propagation nouvelle qui pourrait arriver. Plusieurs scénarios sont envisageables, soit ce qui est fait actuellement est suffisant face à la propagation, soit il y aura la réintroduction de certaines mesures qui éviteraient l’attroupement des personnes, soit dans le pire des cas des mesures un peu plus strictes comme celles prisent en 2020 et notamment la réintroduction de la limitation des contacts sociaux, les restrictions des rassemblements publics ou encore le travail a domicile. Certains signes montrent que la propagation du virus a tendance a s'accélérer de nouveau.

 

Selon l’agence, il faudrait envisager un bon plan de vaccination qui contrerait l’infection et un peu plus de surveillance. Ils précisent qu’ils ne prévoient pas l’ampleur qu’aura la future propagation, mais ils veulent être sûrs d’avoir toutes les idées et tous les moyens de leur côté lorsque cela arrivera. « Il n'y a actuellement aucune indication qu'il existe un nouveau variant du virus qui nous mettrait dans la pire des situations. C'est le variant omicron et les sous-variants de celui qui circule et où le vaccin a un très bon effet contre les maladies graves » précise Sara Byfors.

 

L'agence de santé publique suédoise recommande la vaccination à tout le monde et recommande aux personnes les plus fragiles une 4e dose de vaccin.

 

Thaïs Caffiaux

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale