Jeudi 3 décembre 2020
Stockholm
Stockholm

Le banquet Nobel 2020 est annulé

Par Fabienne Roy | Publié le 21/07/2020 à 18:30 | Mis à jour le 22/07/2020 à 10:41
Photo : Hôtel de ville de Stockholm © Nobel Media AB 2015. Photo: Alexander Mahmoud
banquet nobel 2020 annulé

Il n'y aura pas de banquet Nobel à la mairie de Stockholm cette année en raison de la pandémie de Covid-19. C'est ce qu´a annoncé le président de la Fondation Nobel, Lars Heikensten.

 

Les prix Nobel seront annoncés comme d'habitude en octobre, mais les festivités de décembre seront sévèrement limitées en raison de la pandémie.

 

Le banquet traditionnel à l'hôtel de ville de Stockholm, qui est normalement diffusé en direct sur SVT le 10 décembre, est annulé et le concert dans la salle de concert sera probablement joué sans public.

 

Lars Heikensten énonce deux raisons principales pour lesquelles le banquet est annulé : il n'est pas possible de rassembler autant de personnes entassées les unes à côté des autres et la pandémie rend incertain si les lauréats et d'autres personnes peuvent se rendre en Suède.

 

La Fondation Nobel n'a pas encore décidé du déroulement de la cérémonie de remise des prix le 10 décembre.

 

Lars Heikensten évoque cependant que la cérémonie de remise des prix ne se déroulera pas comme d'habitude.
 

Nous vous recommandons

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu
THÉÂTRE

Gilbert Rouvière, un metteur en scène français pour « Avant/Après »

L’œuvre de l’Allemand Schimmelpfennig est la première pièce de théâtre montée au Pérou depuis le début de la pandémie. Une production de l’ENSAD présentée gratuitement en ligne du 3 au 20 décembre.