Mardi 14 juillet 2020
Stockholm
Stockholm

Le 21ème Tempo Documentary Festival à Stockholm

Par Emma Barrier | Publié le 02/03/2020 à 07:00 | Mis à jour le 02/03/2020 à 07:00
tempo documentary festival stockholm

Du 2 au 8 mars, le Tempo Documentary Festival projettera plus d’une centaine de documentaires à Stockholm. Lors de cette 21ème édition, la semaine se déroulera sous le thème de la famille.

 

Afin de mettre en lumière un autre style de cinéma, le plus grand festival documentaire de Suède, créé en 1998, incite à expérimenter ce genre à travers le film mais aussi le son, la photographie et le transmédia. Pendant 7 jours, plus de 100 documentaires seront présentés dans divers endroits de la capitale. À cette occasion, de nombreux séminaires, masterclass, expositions, cocktails et soirées seront également au rendez-vous.

 

Le principal prix, Tempo Documentary Award, d’une valeur de 75 000 SEK sera remis lors de la cérémonie de clôture du festival ce samedi 7 mars. Il est convenu en collaboration avec le Swedish Film Institute pour récompenser un documentaire suédois. Cette année, 8 films sont en compétition dans la section Long Documentaire, dont Alltid Amber, qui inaugurera le festival.

 

tempo documentary festival
Photo film alltid amber

 

 

D’autres catégories se verront remettre un prix, tel que celui du meilleur jeune talent suédois dans la section New Doc, celui du meilleur court documentaire suédois dans la section Tempo Short Award ou encore celui du meilleur documentaire étranger dans la section Stefan Jarl International Documentary.

 

tempo documentary festival stockholm
Photo film Hi, AI

 

Billets et programme sur le site du festival, ici.  

 

 

 

Emma Barrier

Emma Barrier

Etudiante en Sciences Politiques à l´Université de Stockholm. Passionnée par les voyages et la lecture. Cultive un intérêt particulier pour l’ actualité économique et sociale ainsi que l´écologie.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet