Vendredi 22 janvier 2021
Stockholm
Stockholm

Interdiction temporaire des voyages en direction de la Suède

Par Fabienne Roy | Publié le 18/03/2020 à 06:30 | Mis à jour le 18/03/2020 à 10:45
Photo : Image bank Sweden
covid-19 suède

Le gouvernement a décidé de suspendre temporairement les voyages dits inutiles en Suède pour les personnes en provenance de pays non européens. Il s'agit d'atténuer les effets de l'épidémie de coronavirus. Cette décision est valable à partir du 19 mars et pour une durée minimale de 30 jours.


L'interdiction d'entrée s'applique à tous les ressortissants étrangers qui tentent d'entrer en Suède à partir d'un pays ne faisant pas partie de la coopération Schengen et de la Suisse.

 

Exceptions


Tous les voyages vers la Suède ne sont pas interdits. Les citoyens suédois et les autres personnes résidant en Suède pourront rentrer chez eux. L'interdiction d'entrée ne s'applique pas non plus aux personnes qui ont des raisons particulières et importantes de voyager en Suède, tels que, par exemple, les diplomates, les personnes ayant besoin d'une protection internationale et les personnes qui doivent exercer des fonctions nécessaires en Suède, comme le personnel de santé et les personnes transportant des marchandises en Suède.

 

Sources, en suédois. 

 

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CINÉ

Vivre le Festival du film de Göteborg sur une île isolée

La crise sanitaire mondiale a contraint les cinémas du monde à fermer. Le plus grand festival de cinéma de Scandinavie s’adapte et innove en créant The Isolated Cinema sur l'île phare Pater Noster ...

Communauté

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

Avoir 20 ans en plein Covid-19 en Suède: Témoignages

Avoir 20 ans est normalement un âge propice aux aventures, aux voyages, aux nouvelles connaissances, aux souvenirs à construire. Mais à cause de la crise sanitaire, la situation des vingtenaires ...