Le gouvernement a décidé de suspendre temporairement les voyages dits inutiles en Suède pour les personnes en provenance de pays non européens. Il s'agit d'atténuer les effets de l'épidémie de coronavirus. Cette décision est valable à partir du 19 mars et pour une durée minimale de 30 jours.
L'interdiction d'entrée s'applique à tous les ressortissants étrangers qui tentent d'entrer en Suède à partir d'un pays ne faisant pas partie de la coopération Schengen et de la Suisse.
Exceptions
Tous les voyages vers la Suède ne sont pas interdits. Les citoyens suédois et les autres personnes résidant en Suède pourront rentrer chez eux. L'interdiction d'entrée ne s'applique pas non plus aux personnes qui ont des raisons particulières et importantes de voyager en Suède, tels que, par exemple, les diplomates, les personnes ayant besoin d'une protection internationale et les personnes qui doivent exercer des fonctions nécessaires en Suède, comme le personnel de santé et les personnes transportant des marchandises en Suède.
Sources, en suédois.