

INSOLITE - Une cabane pour 72h
Arrêtez de stresser, vous êtes en Suède!
On vous parlait il n'y a pas si longtemps de l'étude menée en septembre dernier "une cabane pour 72h".
Les résultats viennent de tomber : la nature suédoise est une excellente compagne pour réduire le stress.
Pendant trois jours, 5 personnes aux métiers stressants dont une chauffeuse de taxi française, ont vécu en pleine nature, participant à des activités de plein air et logeant individuellement dans des cabanes aux parois de verre conçues spécialement pour l’occasion.
Après 72 heures, tous présentaient une diminution significative (9%) de leur pression artérielle systolique. Leur fréquence cardiaque avait baissé en moyenne de 13%. Et surtout, "sur une échelle de 1 à 10, le niveau de stress des participants est passé de 5,3 à 1,7 points, ce qui correspond à une diminution de près de 70 % ; cela est remarquable", affirme Walter Osika, chercheur en stress et professeur associé à l'Institut Karolinska.
Vous voulez vous aussi jouer à Robinson Crusoe ?
Les cabanes situées sur l’île de Henriksholm, au bord du lac Ånimmen, sont ouvertes à la réservation du 9 octobre jusqu’à fin octobre 2017, pour une durée de 72h, selon le concept « The 72 Hour cabin ». N’étant pas chauffées, elles seront fermées pour l’hiver.
Mais dès le Printemps 2018, vous pourrez louer ce style de cabanes au bord du lac Iväg et du lac Laxsjön, dans la même région et toujours pour un séjour de 72h. En été 2018, il sera possible de réserver certaines cabanes pour une seule nuit.
La réduction du stress a un coût qui risque de vous faire paniquer : à partir de 3 995 kr par personne dans une cabane double et pour trois nuits (72h) en pension complète.
Pour réserver : https://visitsweden.com/72hcabin/
Tous les résultats détaillés de l’étude de cas : https://visitsweden.com/72hcabin-results/
Anne Donguy (www.lepetitjournal.com/stockholm), 10 octobre 2017














