Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ingmar Bergman : la suite, la célébration du centenaire continue

bergman photo exposition bergman photo exposition
Ingmar Bergman - Photo : © AB Svensk Filmindustri
Écrit par Sarah Ziaï
Publié le 19 octobre 2018, mis à jour le 19 octobre 2018

L’institut suédois à Paris continue sa célébration du centenaire de la naissance du réalisateur suédois le plus célèbre : Ingmar Bergman. Après la diffusion en plein air du film Monika, en septembre dernier, c’est maintenant une exposition qui ouvre ce vendredi jusqu’au 6 janvier 2019.

 

Ingmar Bergman : la suite, est une exposition qui interroge sur l’héritage que représente l’œuvre du réalisateur mythique. Il s’agit de voir comment ses créations dépassent le statut de patrimoine culturel en se manifestant aujourd’hui sous de nouvelles formes dans la création contemporaine. En effet, le réalisateur suédois transcende les générations, les frontières mais aussi les disciplines. On retrouve son influence dans la danse, l’art, le design, la musique, la mode ou encore la littérature.

 

C’est une exposition diversifiée qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir la vie, le parcours et le processus artistique du réalisateur. Il s’agit de confronter l’artiste à son époque mais aussi à notre époque actuelle. Grâce à une introduction "Bergman pour les nuls" certains pourront en apprendre plus sur la chronologie de la vie de l’artiste. L’exposition continue ensuite sur les traces et l’héritage visible de Bergman dans les œuvres d’artistes d’aujourd’hui. Les visiteurs pourront découvrir des courts-métrages, des vidéos, des films d’animation, des lectures, des photos de mode, des costumes de théâtre ou encore du mobilier.

 

L’exposition est créée en partenariat avec la Fondation Ingmar Bergman qui proposera un focus particulier sur le processus de travail du réalisateur, à travers le film Fanny et Alexandre. L’occasion de voir des photographies, des textes et surtout des manuscrits exclusifs personnels d’Ingmar Bergman.

 

À ne surtout pas manquer !

 

Informations :

Lieu : Institut suédois, 11 rue de Payenne, 75003 Paris

Quand : du 19 octobre au 6 janvier 2019

Horaires : du mardi au dimanche de 12h à 18h

Tarifs : entrée libre

 

Plus d’informations sur le site de l’Institut suédois

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024