Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2289

Idées de sorties : que faire à Stockholm ce week-end ?

Par Lou Cercy | Publié le 08/10/2021 à 06:00 | Mis à jour le 11/10/2021 à 14:19
Photo : Stockholm, Gamla Stan, 2021 © Lou Cercy
vue sur gala Stan stockholm

Besoin d’idées de sorties pour ce week-end ? LePetitJournal.com vous propose sa sélection d’activités à Stockholm, entre cinéma, sport et concerts…

 

European Film Festival, au Zita bion 

Du vendredi 8 au dimanche 10 octobre, le cinéma Zita accueille le Festival du film européen, un événement gratuit sur réservation. Au programme, 16 films venus d’un peu partout en Europe, projetés en langue originale et sous-titrés en anglais. Le festival est organisé par l’EUNIC, le réseau des instituts culturels nationaux de l’Union européenne, ainsi que par la Commission européenne. Chaque institut culturel membre de l’EUNIC Stockholm propose un film pour représenter son pays : l’Institut français de Suède a ainsi choisi de programmer Antoinette dans les Cévennes, qui sera projeté vendredi 8 octobre à 20h30.  

 

Zita bion, Birger Jarlsgatan 37, Stockholm. 

Du 8 au 10 octobre 2021. 

Programme complet disponible sur le site.

 

Marathons de Stockholm et de Göteborg

Le 9 octobre sera une journée sportive : les villes de Stockholm et Göteborg accueilleront toutes deux leur marathon annuel ce samedi. Départs respectivement prévus à Östermalm pour la course de Stockholm, et à Slottskogsvallen pour celle de Göteborg. N’hésitez pas à aller encourager et applaudir les participant·e·s !

 

Samedi 9 octobre, à partir de 11h. 

Toutes les informations pour le marathon de Stockholm et pour le marathon de Göteborg.

 

Concert gratuit à Kungsträdgården

Avec la levée des restrictions, les événements organisés à Kungsträdgården ont enfin pu reprendre. Samedi dernier avait ainsi lieu le premier événement, Välkomna tillbaka till Kungsträdgården, un concert gratuit en deux parties qui se poursuit ce samedi 9 octobre. De 16h à 19h, plusieurs artistes se succéderont sur scène pour enflammer le centre de Stockholm : Naod, Imenella, DJ Mika Yangstar et MC Damion. 

 

Kungsträdgården, Jussi Björlings allé, Stockholm.

Samedi 9 octobre de 16h à 19h. 

Programme complet sur le site.

 

Popaganda Festival 

Popaganda est un des principaux festivals de musique à Stockholm. En pause depuis 2018, il fait son grand retour cette année, les 8 et 9 octobre. Les concerts auront lieu à Fållan, ancien espace industriel du quartier Slakthusområdet transformé en salle de concert. Les deux soirées promettent d’être endiablées, avec pas moins de 23 artistes qui se produiront sur trois scènes différentes. 

 

Fållan 10, Stockholm. 

Vendredi 8 et samedi 9 octobre, de 16h à 3h. 

Informations et billets sur le site.

 

Nous vous recommandons
Lou Cercy

Lou Cercy

Étudiante en traduction, Lou est passionnée par les langues, la culture et l’art. Tombée amoureuse de la Suède, elle apprend le suédois depuis deux ans et a posé ses valises à Stockholm.
0 Commentaire (s) Réagir