TEST: 2289

Faillite de Thomas Cook : quels impacts en Suède ?

Par Fabienne Roy | Publié le 24/09/2019 à 00:06 | Mis à jour le 24/09/2019 à 09:01
Photo : Thomas Cook a fait faillite le lundi 23 septembre. Photo: Tous droits réservés
Thomas cook Ving Suède

La compagnie de voyages suédoise Ving, qui appartient à Thomas Cook, a annulé tous ses vols lundi, affectant 1 706 voyageurs sur le point de quitter la Suède et 1 554 personnes rentrant chez elles. Elle a également arrêté toutes les ventes de voyages.

La compagnie Ving a indiqué sur son site web:

Nous regrettons vraiment que tant de clients aient été affectés par cette situation et ferons maintenant tout ce qui est en notre pouvoir pour rapatrier rapidement les voyageurs bloqués. Nous comprenons que cela a créé à la fois inquiétude et incertitude, et nous regrettons les inconvénients que cela a causé.

 

Retour à la normale ce mardi ?

La compagnie a annoncé à 20h30 lundi soir que les vols seront mis en service le mardi 24 septembre et que les opérations du groupe Ving seront de nouveau opérationnelles. Elle précise également :

Si vous avez réservé un voyage mardi, votre vol se déroulera normalement. En cas de changement d'horaire, nous en informons les clients par SMS via réservation. Les clients qui se trouvent sur les lieux et attendent leur retour seront informés par SMS de l’horaire. 

Fondée en 1841, Thomas Cook est la plus ancienne société de vacances au monde. Elle emploie 22 000 personnes dans le monde, dont 9 000 au Royaume-Uni, et possède 3 000 hôtels.

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale