Dimanche 25 août 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Energy observer, marathon, nuit au musée, loppis et cinéma, ce weekend

Par Sarah Chabane | Publié le 31/05/2019 à 06:30 | Mis à jour le 31/05/2019 à 06:30
Photo : Coucher de soleil à Stockholm - Photo : Sarah Chabane
coucher de soleil stockholm

Pour ce premier weekend du mois de juin profitez des plus longs jours de l'année à Stockholm. Retrouvez notre sélection pour ce weekend ! 

Découvrez l'Energy Observer 

Le premier navire hydrogène visant l’autonomie énergétique, sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines fait escale à Stockholm jusqu´au 2 Juin.

Venez l´admirer et visiter son exposition située en face du palais royal. Celui-ci a d´ailleurs reçu la visite du Roi Carl XVI Gustave de Suède, accompagné du capitaine et fondateur Victorien Erussard et de l'ambassadeur de France en Suède David Cvach. 

Découvrez l'Energy Observer jusqu'au 2 juin. Plus de détails ici.
 

energy observer stockholm
Photo : Fabienne Roy


Marathon de Stockholm

Samedi 1er juin aura lieu la 41e édition du Marathon de Stockholm. La course qui débutera sur Valhallavägen, parcourera les plus beaux quartiers de Stockholm, avant de s'achever traditionnellement dans le stade olympique de Stockholm à Stadion. 
Marathon de Stockholm samedi 1er juin de 12h à 19h.
À noter: la plupart des lignes de bus seront perturbées et de nombreues rues seront fermées à la circulation. Il est fortement recommandé d'utiliser le métro. 
Plus de détails sur le site de l'événement.
 

marathon stockholm

 

Une nuit au musée à Uppsala 

Samedi 1er juin les musées d'Uppsala vous ouvrent leur portes de 20 heures à minuit. Certains seront gratuits pour l'occasion, et proposeront des activités spéciales. 
Seront ouverts par exemple: Evolutionsmuseet, Bror Hjorths Hus, Gamla Uppsala Museum, Gustavianum - Uppsala universitetsmuseum, Linnéträdgården et Linnémuseet, Medicinhistoriska museet. Uppsala konstmuseum (avec une visite en français à 20h00). 
Museinatten i Uppsala, samedi 1er juin de 20h à minuit.  Plus de détails sur la page facebook de l'événement.
 

museinatten uppsala


Des loppis : 

Avec les beaux jours la saison des loppis (vide grenier) bat son plein à Stockholm et ce weekend plusieurs loppis auront lieu dans différents quartiers de la capitale. 

Loppis à Gröndal, organisé par le club nautique de Gröndal, samedi 1er juin de 10h à 15h
Loppis sur Kungsholmstorg (Kungsholmen) dimanche 02 juin de 11h à 15h. 
Loppis à Högdalen dimanche 02 juin de 11h à 15h 
 

loppis högdalen

 

Une séance de cinéma en plein air

Le "bar rooftop" Stockholm Under Stjärnorna continue sa saison de cinéma en plein air ce dimanche avec un long métrage d'animation en stop motion de 2009 : Mary and Max. Réalisé par l'Australien Adam Elliot, le film met en scène Mary petite fille australienne de huit ans, et Max 44 ans obèse et atteint d'Asperger deux personnages solitaires aux destins particuliers. Le film qui anime ces personnages en pâte à modeler propose un univers unique et évoque les thèmes de la différence et de la solitude. Il a reçu le Cristal du long métrage au Festival international du film d'animation d'Annecy en 2009.

Film Sundays à Stockholm Under Stjärnorna (Centralen) dimanche 2 juin à 19h, Entrée gratuite. 
 

film sundays sus

 

Sarah Chabane, 31 mai 2019

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DIPLOMATIE

Le ministre des Affaires étrangères iranien en escale à Stockholm

Plein d’énergie, Mohammad Javad Zarif, ministre des Affaires étrangères iranien, continue sa tournée en Scandinavie malgré les dernières restrictions sur le nucléaire et sur le commerce du pays.

Que faire à Stockholm ?

FESTIVAL

Festival du jazz : Elinor Warhölm chante les mérites du Hötorgsjazzen 

Elinor Warhölm et son équipe orchestrent le Hötorgsjazzen pour les amateurs de jazz. Cette professeure de musique et de français prépare les derniers préparatifs au Hötorgsterrassen.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour