Lundi 20 mai 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cinéma indépendant, Gotland, pétanque et vinfesten votre weekend

Par Sarah Chabane | Publié le 10/05/2019 à 06:20 | Mis à jour le 10/05/2019 à 06:20
Photo : Coucher de soleil sur l'île de Gotland - Photo : Sarah Chabane
Gotland coucher de soleil

En train d'organiser votre weekend à Stockholm ? Voici nos suggestions pour ces trois jours, avec comme mots clefs : vins, Gotland, cinéma en plein air et indépendant et pétanque ! 
 

Gotlandsmässa à Kungsträdgården

Envie d'en savoir plus sur Gotland, la plus grande île suédoise à trois heures de ferry de Stockholm ? Rendez-vous sur Kungsträdården samedi de 10h à 17h. Les acteurs du tourisme sur l'île seront présents ainsi que des artisans et producteurs locaux (miel, piments, brasseries, produits laitiers...) pour vous montrer les différentes facettes de cette île aux paysages uniques. 
Gotland i Kungsträdgården, samedi 11 mai de 10h à 17h. Plus d'infos ici

 

gotlandsmässa kungsträdgården



Stockholm Independent Film Festival  

Pendant deux jours, le Stockholm Independent Film Festival vous propose de découvrir les dernières pépites du cinéma indépendant. Le but est de promouvoir une industrie cinématographique plus démocratique et ouverte à de nouvelles formes d'expression artistiques moins traditionnelles. Le SIFF présentera ainsi 17 films, principalement des courts métrages qui seront projetés de 07h30 à 22h30 samedi et dimanche. 
Les séances sont gratuites et auront lieu au cinéma Zita. Plus d'informations sur le programme via ce lien.

 

 

MovEat, balade gourmande dans Östermalm et Norrmalm

MovEat vous propose de découvrir Stockholm en faisant le tour de ses restaurants et artisans locaux. Une balade gourmande qui rassemble cette fois-ci 10 adresses bien connues des quartiers de Norrmalm et Östermalm. Procurez vous un ticket pour avoir accès à dix dégustations. 
Pour cette édition de MovEat retrouvez entre autres : Coco&CarmenMeno MaleVigårda SverigeChokladfabrikenLilla EkotPepstop et Brunkebergs bageri och bistro
MovEat Stockholm, Norrmalm et Östermalm, samedi 11 mai à partir de 11h, 
Plus d'infos sur cet événement via ce lien.

 

MovEat norrmalm östermalm

 

Vinfesten à Färgfabriken 

Le grossiste en vin Pompette collabore avec la galerie d'art Färgfabriken pour une soirée dédiée au vin ce samedi 11 mai. Une large gamme de vins de toutes sortes sera proposée ainsi que des accompagnements tradtionnels comme de la charcuterie, fromages et huitres, plusieurs DJs seront également chargés de vous faire danser. L'entrée est gratuite jusqu'à 19h, sinon il faudra débourser 150kr. Plus d'informations sur la page facebook de l'événement.
Vinfesten, samedi 11 mai de 16h à 03h00, Färgfabriken (Liljeholmen) 

vinfesten färgfabriken

 

Cinema Paradiso en plein air à Stockholm Under Stjärnorna 

Le "bar rooftop" Stockholm Under Stjärnorna organise dix séances de cinéma en plein air  pendant tout l'été. Et ce dimanche, le film proposé est un classique : Cinema Paradiso. Ce film italien de 1988 par Giuseppe Tornatore, vous emmène dans un petit village de Sicile où Salvatore, désormais un réalisateur renommé se remémore ses souvenirs d'enfance, sa relation avec Alfredo le projectionniste du Cinema Paradiso et le début de sa passion pour le cinéma. Un classique qui s'intéresse à l'évolution du medium cinématographique et l'importance de poursuivre ses rêves d'enfants.
 

Film Sundays à Stockholm Under Stjärnorna (Centralen) dimanche 12 mai à 19h, Entrée gratuite 

 

cinema plein air stockholm

 

Fête d'ouverture du Boulebar de Rålambshovparken

Le bar le plus français de Stockholm réouvre ses portes pour la saison estivale dans l'un des parcs les plus populaires de la capitale. Le Boulebar ramène le Sud de la France en Suède, soyez les bienvenu.es autour des terrains de pétanque, apprenez à pointer et à tirer, demandez un verre de pastis ou de rosé au bar et profitez des différents DJs qui seront sur place pour vous faire danser entre deux matchs. 
Le Öppningsfest Boulebar Rålis, vendredi 10 mai de 16h à 23h. (Fridhemsplan)
Plus d'infos sur la page facebook de l'événement.
 

boulebar stockholm

Bon weekend à Stockolm !

Sarah Chabane, 10 mai 2019

Nous vous recommandons

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Earth week, une semaine dédiée à la planète à l’Université

Du 20 au 24 mai, l’association environnementale Symbios organise sa semaine pour la planète, cinq jours dédiés au développement durable et à la protection de l’environnement...

Communauté

CULTURE

Le 1er mai en Suède

"Le travail c’est la santé, rien faire c’est la conserver"... Ces mots de la chanson populaire française pourraient bien vous trotter dans la tête en lisant notre article d’aujourd’hui.

Vivre à Stockholm

ENVIRONNEMENT

Earth week, une semaine dédiée à la planète à l’Université

Du 20 au 24 mai, l’association environnementale Symbios organise sa semaine pour la planète, cinq jours dédiés au développement durable et à la protection de l’environnement...