Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Après Cannes, Stockholm récompense la "Jeune femme" de L. Serraille

1024526-jeune-femmeokjpg1024526-jeune-femmeokjpg
@ tous droits réservés
Écrit par Lepetitjournal Stockholm
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 février 2021

C’est un film français,  “Jeune femme”, de Léonor Serraille qui a remporté le prix du meilleur film au Stockholm Film Festival.

Il avait déjà obtenu la Caméra d’or, Prix du meilleur premier film, sélection officielle Un certain regard au festival de Cannes au printemps et le Prix du meilleur film français au festival du film des Champs Elysées. Le jury a motivé son choix "en raison de son portrait dynamique et acéré d'une jeune femme - l'une des plus vibrantes et des plus marquantes - constamment à la limite de son monde. Cette petite histoire en apparence trouve une netteté profonde et précise dans sa spécificité distincte, un divertissement où la comédie va de pair avec la tragédie".

"Jeune femme", c'est l'itinérance d'une presque trentenaire, Paula, paumée mais libre dans sa tête, qui tente de refaire sa vie après une rupture. Le film raconte son errance et son désespoir mais également ses rencontres. Un portait subtil dans la tradition des films de personnages à ne pas manquer. Un rôle porté avec brio par l'impeccable Laetitia Dosch déjà remarquée dans le film de Christophe Honoré, "Les malheurs de Sophie" et une histoire très bien menée par la non moins talentueuse réalisatrice Léonor Serraille, fraîchement diplômée de la FEMIS, sur laquelle le cinéma indépendant français va devoir désormais compter. 

 

 

Tout le palmarès du Stockholm film festival accessible ici.

 

 

La rédaction, 20 novembre 2017

 

lepetitjournal Stockholm
Publié le 21 novembre 2017, mis à jour le 18 février 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions