Dimanche 21 octobre 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Après Cannes, Stockholm récompense la "Jeune femme" de L. Serraille

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 21/11/2017 à 04:50 | Mis à jour le 21/11/2017 à 11:58
Photo : @ tous droits réservés
1024526-jeune-femmeokjpg

C’est un film français,  “Jeune femme”, de Léonor Serraille qui a remporté le prix du meilleur film au Stockholm Film Festival.

Il avait déjà obtenu la Caméra d’or, Prix du meilleur premier film, sélection officielle Un certain regard au festival de Cannes au printemps et le Prix du meilleur film français au festival du film des Champs Elysées. Le jury a motivé son choix "en raison de son portrait dynamique et acéré d'une jeune femme - l'une des plus vibrantes et des plus marquantes - constamment à la limite de son monde. Cette petite histoire en apparence trouve une netteté profonde et précise dans sa spécificité distincte, un divertissement où la comédie va de pair avec la tragédie".

"Jeune femme", c'est l'itinérance d'une presque trentenaire, Paula, paumée mais libre dans sa tête, qui tente de refaire sa vie après une rupture. Le film raconte son errance et son désespoir mais également ses rencontres. Un portait subtil dans la tradition des films de personnages à ne pas manquer. Un rôle porté avec brio par l'impeccable Laetitia Dosch déjà remarquée dans le film de Christophe Honoré, "Les malheurs de Sophie" et une histoire très bien menée par la non moins talentueuse réalisatrice Léonor Serraille, fraîchement diplômée de la FEMIS, sur laquelle le cinéma indépendant français va devoir désormais compter. 

 

 

Tout le palmarès du Stockholm film festival accessible ici.

 

 

La rédaction, 20 novembre 2017

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

EXPO

Ingmar Bergman : la suite, la célébration du centenaire continue

L’institut suédois à Paris continue sa célébration du centenaire de la naissance du réalisateur suédois le plus célèbre : Ingmar Bergman. Après la diffusion en plein air du film Monika, en septembre..

Communauté

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Bel engagement solidaire pour les coureurs du LFSL !

La course solidaire, organisée ce mercredi 3 octobre par le Lycée Français Saint-Louis de Stockholm (LFSL), a été un véritable succès. Plus de 600 élèves, du CP à la terminale, ont couru au profit...

Vivre à Stockholm

ENFANCE

L’effet “nourrisson” ou la surprenante gentillesse suédoise

Après des années passées à l'étranger et un retour en Suède, Annie notre rédactrice suédoise vous propose de redécouvrir son pays natal, aujourd'hui, elle se penche sur la question de la parentalité..