Dimanche 17 octobre 2021
TEST: 2289

Deux montgolfières au-dessus de Stockholm

Par Anaïs Riu | Publié le 18/08/2021 à 16:18 | Mis à jour le 19/08/2021 à 22:57
Photo : Crédits : Peak Experience Gravity Sports / Page Instagram Visit Stockholm
Peak Experience Gravity Sports

Deux montgolfières ont traversé le ciel de la capitale hier. Il était question d’une représentation artistique nommée « Pust » pour le Festival de la culture.

 

Les avez-vous aperçues ?

Deux montgolfières ont traversé le ciel de la capitale hier. Il était question d’une représentation artistique nommée « Pust » pour le Festival de la culture, malheureusement annulé cette année à cause de la pandémie. En attendant le retour du festival l’année prochaine, les artistes de Cirkus Cirkör et Peak Experience vont continuer d’apparaître dans le ciel jusqu’au 31 août, dès que les conditions météorologiques le permettent. Alors levez les yeux ! 

Une des montgolfières
Une des deux montgolfières dans le ciel de Stockholm - Crédits : Peter Magnusson / Page Instagram Visit Stockholm


« Notre public nous manque ! »

Reporté deux années de suite à cause du Covid-19, le festival de la culture a laissé de nombreux artistes en manque de leur public. Cet été, les trois collectifs ont alors décidé de s’unir et d’emmener leur art dans les airs afin d’éviter les regroupements sur la terre ferme. Un hommage poétique mêlant la tranquillité des ballons et l’explosivité de l’art du cirque pour rappeler aux habitants et visiteurs de Stockholm que le festival culturel de la ville leur manque.

« Nous sommes en route, nous ne pouvons pas atterrir encore, nous n’avons pas de scènes, mais nous voyageons jusqu’à ce que la pandémie soit terminée. Nos scènes nous manquent, notre public nous manque », Camilla Hammarström, réalisatrice suédoise. 

Anaïs Riu

Anaïs Riu

Diplômée d'une licence en information et communication, Anaïs poursuit aujourd'hui son parcours en Master de journalisme international. De nationalité franco-suédoise, elle est passionnée par la culture scandinave, le sport et le domaine de l'audiovisuel.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne