TEST: 2289

Semaine française du 15 au 19 février à HusmanDeli

Par Fabienne Roy | Publié le 12/02/2022 à 15:05 | Mis à jour le 13/02/2022 à 23:19
Photo : Artisan Luca Mudry ©HusmanDeli
boucherie charcuterie luca mudry husmandeli

La gastronomie française vous manque ? Rendez-vous du 15 au 19 février à HusmanDeli aux Halles d'Östermalm pour découvrir les mets préparés par le jeune artisan français Luca Mudry.

 

Une sélection française qui met l’eau à la bouche

Venez retrouver une sélection de mets que l´on trouve habituellement dans les boucheries et charcuteries françaises, avec produits travaillés comme des pâtés, terrines, rôtis spéciaux, du bœuf Wellington prêt à cuire au four mais aussi paupiettes, cailles farcies, volailles de Bresse désossées et farcies. Il y aura aussi quelques produits à base de poissons et des desserts tels que des tartes au citron meringuées et à la framboise.

 

Une initiative de l’artisan français Luca Mudry

En Suède depuis près de huit mois, Luca s´est fait sa place au sein du prestigieux marché couvert d´Östermalm où il expose son savoir-faire français pour l´enseigne HusmanDeli.

 

Une première à l’initiative de ce jeune homme venu de Haute-Savoie ayant l’ambition de faire connaître la gastronomie française à Stockholm. Il nous relate ses premiers pas dans le monde de la charcuterie haute de gamme des Halles stockholmoises :

 

Dès que je suis arrivé j´ai commencé à introduire des produits qu'íls n’avaient pas, avec des saucisses françaises, des pâtés en croutes. Actuellement j’ai une dizaine de produits qui sont là tout le temps et que je fabrique toute la journée. Pour continuer sur ma lancée j´ai voulu faire une semaine française. 

De la Haute-Savoie à Stockholm

Après avoir quitté le collège et fait un CAP boucherie en deux ans il continue une formation de charcuterie boucherie traiteur et rejoint ensuite le Centre d'excellence des formations culinaires, le ceproc à Paris, la plus grande école européenne. Il fait ses premiers pas en Suisse avec notamment un passage au sein de la grande boucherie Molard à Genève.

 

Désirant perfectionner l´anglais il envisage de se rendre en Australie mais le Covid change la donne et il se tourne vers la Suède où la plupart des habitants échange dans la langue de Shakespeare. Après avoir posé ses valises à Stockholm il intègre rapidement le stand HusmanDeli des Halles d´Östermalm, situées dans le quartier huppé de la capitale.  

 

Luca encourage tous ceux qui aspirent à une carrière internationale dans les métiers de bouche à sauter le pas :

 

Une fois le savoir- faire en main, les métiers de bouche sont extrêmement valorisés à l’étranger.

Informations pratiques :

Quand : du 15 au 19 février

Horaires : 9h30-19h samedi de 9H30 à 17h

Adresse: Humlegårdsgatan 1, Östermalms Saluhall
Plus excatement: Sur le stand de Lisa Elmqvist, qui fait partie de l´enseigne HusmanDeli

près du stand « take away ».

Lien du Site.

Sur le même sujet
Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale