Que faire lors de la Kulturnatt à Stockholm ?

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 22/04/2022 à 06:00 | Mis à jour le 24/04/2022 à 22:34
Kulturnatt à Stockholm

La nuit de la culture à Stockholm se déroulera le 23 avril, vous pourrez y découvrir de nombreux événements et pour vous aider à y voir un peu plus clair nous vous proposons des activités à faire seul ou en famille.

 

Lors de cette nuit où tous les événements sont gratuits vous aurez l'opportunité d’assister à plusieurs démonstrations culturelles de 18h à minuit.

 

Les écuries royales sous un différent point de vue

Les écuries royales participent à cette nuit de la culture. A noter que la rencontre avec les équidés ne sera disponible que jusqu’à 22h30, pour faire attention aux chevaux. Vous découvrirez les calèches utilisées lors des parades royales. Vous pourrez aussi vous assoir au café et assister à un concert.

 

La découverte du Vasa Museum

Le musée abrite le célèbre bateau Vasa. Lors de cette nuit vous pourrez rencontrer des experts et en apprendre plus sur toute la période qui a inspirée le musée. Vous pourrez vous essayer à différentes activités liées au bon fonctionnement d’un navire.

 

L’amusement au " Stockholm Toy museum"

Le musée du Jouet de Stockholm participe lui aussi à l’événement, vous pourrez découvrir toute sorte de jouets et de bandes dessinées à l’aide d’artistes. Il y aura aussi de la musique live et de nombreuses surprises seront au rendez-vous.

 

Les vikings et le "Swedish History Museum" 

Venez vous plonger dans l’histoire de la Suède avec notamment la période viking. Vous aurez notamment le droit à une visite guidée puis à des spectacles ou encore des jeux. Il y aura un concert et quelques encas.

 

Une belle rencontre au musée ABBA

Pour changer de décors, enfilez votre costume à paillettes et rendez-vous au musée ABBA. Lors de cette nuit culturelle vous aurez l'occasion de rencontrer le designer Owe Sandström.

 

Le modèle réduit de Stockholm

Au musée « the Stockholm room » vous pourrez observer en modèle réduit la ville de Stockholm et en apprendre davantage sur les étapes de son expansion. Une exploration ludique de la capitale avec des modèles réduits peint à la main.

 

Retrouvez l'intégralité du programme sur le site de la Kulturnatt Stockholm

 

Thaïs Caffiaux

Sur le même sujet
lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale