Samedi 25 mai 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Kulturnatt, mode, rooftop et sensations fortes, votre weekend.

Par Sarah Chabane | Publié le 26/04/2019 à 06:00 | Mis à jour le 26/04/2019 à 08:16
Photo : Gröna Lund ouvre ses portes ce weekend - Photo : Werner Nystrand/Folio/imagebank.sweden.se
stockholm grona lund

Les jours rallongent et les températures se stabilisent à Stockholm, profitez ainsi des beaux jours pour participer à de nombreux événements en plein air et redécouvrir la capitale suédoise. La journée, embarquez sur des montagnes russes puis passez la nuit dans les musées ou sur un rooftop pour une vue imprenable de la ville.
 

Kulturnatt, samedi 27 avril

L’événement incontournable de ce weekend est Kulturnatt, la nuit de la culture à Stockholm qui se déroulera samedi de 18h à minuit. Chaque année cet événement est l’occasion pour les Stockholmois de découvrir des lieux de patrimoine inaccessibles, de participer à des expériences culturelles inédites, de s’initier à des pratiques artistiques et de visiter des musées parfois peu connus. Près de 200 événements sont recensés dans le programme de Kulturnatt 2019. Danse, film, musique, littérature, jeux toutes les formes culturelles seront représentées, il y en aura pour tous les goûts et tout cela accessibles gratuitement.
 

kulturnatt stockholm


Plus d’informations par ici.


 

Dernier weekend pour Margiela les années Hermès

Depuis le mois d’octobre Artipelag propose une exposition qui retrace les années pendant lesquelles le couturier belge Martin Margiela a collaboré avec la maison de haute couture française Hermès. Une exposition très complète et documentée, qui ravira les amoureux de la mode et les curieux. L’exposition ferme ses portes le 28 avril ce weekend sera votre dernière opportunité pour en profiter.

margiela hermes artipelag


Réouverture du Stadsmuseet

Après quatre ans de rénovation Stadsmuseet le musée de la ville de Stockholm réouvre ses portes au public ce samedi. À l’occasion le musée vous invite pour une fête qui durera pas moins de 24 heures ! Retrouvez plus de détails dans notre article sur notre visite en avant première du musée.
 

stadsmuseet stockholm
Facade de Stadsmuseet - Photo : Corentin Leblanc


 

Inauguration de la saison pour Stockholm Under Stjärnorna

L’été dernier Stockholm Under Stjärnorna (Stockholm sous les étoiles) s’est imposé comme lieu incontournable pour faire la fête pendant les beaux jours. Ce rooftop qui propose des séances de cinéma en plein air, des cocktails, DJ set et autres activités profite d’une vue exceptionnelle sur la capitale. Stockholm Under Stjärnorna réouvre ses portes ce weekend avec plusieurs artistes au programme et une bonne ambiance garantie. Plus d’infos par ici.
 

stockholm rooftop ouverture


Ouverture de Gröna Lund

Le parc d’attraction emblématique de Stockholm débute sa saison 2019 ce weekend. L'occasion pour petits et grands de découvrir et redécouvrir les différentes activités et attractions que le parc a à offrir. Cette année Gröna Lund inaugure un nouveau manège à sensations fortes : Snake. Ce manège qui fait virevolter ses passagers à 40 mètres dans les airs à plus de 80km/h est l’attraction la plus intense que le parc ait jamais connue. A noter, Snake ne sera proposé que cette été à Gröna Lund.
 

snake grona lund
Snake la nouvelle attraction de Gröna Lund - Photo  : Johan Gramén 

 

Acid Arab en concert

Le duo parisien qui allie électro et musiques orientales à la perfection est de retour à Stockholm ce samedi. Après avoir fait danser le public du club Slakthuset cet été et à l’automne, Acid Arab se produira dans la salle emblématique Debaser Strand sur Södermalm. Plus d’infos par ici.
 

acid arab stockholm


Bon weekend !

 

Sarah Chabane, 26 avril 2019

Nous vous recommandons

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

Le 1er mai en Suède

"Le travail c’est la santé, rien faire c’est la conserver"... Ces mots de la chanson populaire française pourraient bien vous trotter dans la tête en lisant notre article d’aujourd’hui.

Vivre à Stockholm

ENVIRONNEMENT

Earth week, une semaine dédiée à la planète à l’Université

Du 20 au 24 mai, l’association environnementale Symbios organise sa semaine pour la planète, cinq jours dédiés au développement durable et à la protection de l’environnement...

Sur le même sujet