Le vol en montgolfière offre une rare occasion d'apprécier la capitale suédoise vue d'en haut. Toutefois, c'est le dieu de la météo qui décide de la route. De ce fait l'incertitude, ainsi que les préparations du ballon font partie de l'expérience. La rédaction partage ses impressions sur son premier vol en montgolfière.
Tout d'abord, il faut dire que la vue de Stockholm depuis une nacelle de montgolfière est magnifique. On se rend compte à quel point la ville est entourée par l'eau et la verdure. Ou comme notre pilote de ballon l'a bien dit? Stockholm est composée de 33 % de forêt, 33 % d'eau et de 33 % de bâtiments. De ce fait, il ne reste qu'un seul pour cent de terrain pour l'atterrissage, ce qui rend la tâche du pilote assez compliquée.
Le vol en montgolfière est dirigé par le vent. Cela en fait à la fois le charme et la faiblesse de cette expérience. A cause du temps imprévisible, l'itinéraire exact du vol est difficile à prévoir. Le pilote ajuste le point de débarquement selon les vents et son point d'atterrissage désiré. Lors de mon vol, le pilote a prévu de terminer le tour à Barkaby, une banlieue de Stockholm, mais à défaut de trouver un terrain d'atterrissage il a dû continuer 20 minutes de plus, jusqu'à Kungsängen.
Informations pratiques :
Il y a deux sociétés qui proposent des excursions en montgolfière à Stockholm Ballongfly Stockholm ou Ballongflyg i Väst
Vous pouvez également réserver des tours en ligne sur upplevelsepresent.se. Le vol coûte autour de 2.000 kr par personne.
Annie Sturesson (lepetitjournal.com/stockholm) 31 août 2017
Photos : Annie Sturesson














