Mardi 19 janvier 2021
Singapour
Singapour

WALKATHON 2020 : Rien n’arrête l’IFS dans sa démarche solidaire !

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 15/12/2020 à 13:00 | Mis à jour le 17/12/2020 à 04:20
Photo : @International French School (IFS)
International French School (IFS)

Toute la communauté de l’IFS s’est mobilisée virtuellement ce weekend autour d’un projet solidaire commun : Le Walkathon, une initiative historique organisée par le Groupe Humanitaire de l’école.

Qu’est-ce que le Walkathon ?

Chaque année, le Groupe Humanitaire de l’IFS, composé de parents bénévoles, organise une course solidaire pour récolter des fonds qui servent à soutenir des associations humanitaires d’aide à l’enfance. Habituellement, les familles se retrouvent dans l’enceinte de l’école mais cette année, les restrictions liées au Covid-19 ont poussé l’équipe à totalement repenser le projet.

 

Quand renoncer est impensable, on se réinvente !

A l’instar des grandes courses internationales, la communauté de l’IFS s’est donc retrouvée virtuellement pour cette Édition Walkathon 2020 : les familles se sont mobilisées en achetant les T-Shirt aux couleurs de l’évènement, les sponsors ont été au rendez vous en supportant cette cause sur la base du km parcouru.

 

Les couleurs de la solidarité portées aux 4 coins de Singapour…

Les coureurs ont investi les parcs et les rues de Singapour avec une préférence pour le MacRichie et le Botanic Garden. La pluie ne les a pas arrêtés : une famille a même couru dans son salon pour pouvoir participer ! Nous avons vu des poussettes, des vélos, des trottinettes. Et surtout beaucoup de sourires. Au total, 2 218 km ont été parcourus !

 

Et demain?

Pendant cette période d’adaptation, Le Groupe Humanitaire a été rejoint par des étudiants de l’IFS souhaitant s’engager personnellement dans des projets humanitaires. Ensemble, cette équipe renforcée travaille activement sur de nouveaux projets. La pandémie que nous vivons actuellement a mis plus encore en exergue les inégalités sociales que subissent les populations d’Asie du Sud Est. Nous avons tous un rôle à jouer !

IFS Walkhaton 2020
@International French School (IFS)

 

Plus d’infos sur les actions du Groupe Humanitaire de l’IFS, cliquez ici 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Coronavirus

En 2020 – Humeurs de confinés à Singapour en période de Covid19

Comment l’oublier ? Le 6 avril 2020, Singapour avait mis en place un confinement total de la population durant plus de deux mois, afin de ralentir la propagation de l’épidémie de Coronavirus dans la c