Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2288

Vous pensez voyager cette année ? Voici des réponses à vos questions

Par Article Partenaire | Publié le 03/03/2021 à 14:30 | Mis à jour le 12/10/2021 à 10:20
voyage covid restrictions

Vous rêvez de vacances ou vous souhaitez rentrer en France pour rendre visite à votre famille ? Nous aussi. Si vous avez des questions à propos du vaccin et ce qu’il signifie pour vos futurs voyages, nous sommes là pour vous répondre. Les médecins d'Osler Health International, une nouvelle clinique internationale de médecins généralistes, décrivent la situation actuelle concernant les voyages et répondent aux questions clés sur le vaccin COVID-19.

Quelles sont actuellement les exigences pour voyager ?

La réponse à cette question est basée à la fois sur la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez et sur les exigences d'entrée dans votre pays de destination. Désolé, mais il n'y a pas de réponse simple en quelques mots ici. De nombreux pays et régions exigeront des voyageurs qu'ils passent un test de dépistage de la COVID-19 avant le départ et qu'ils présentent un résultat de test négatif valide avant que le voyageur ne soit autorisé à transiter ou à entrer.

 

Combien de temps avant votre départ devrez-vous passer le test ? 

Encore une fois, cela dépend des exigences de votre pays de destination. Le délai dans lequel le test doit être effectué varie et est spécifique aux exigences de chaque pays. Ce délai peut être jusqu'à 72 heures ou même 24 heures avant le départ. En outre, il convient de noter que les pays qui exigent un test avant le départ n'acceptent généralement qu'un test PCR (Polymerase Chain Reaction -  Réaction en chaîne par polymérase), certains pays spécifiant les tests PCR particuliers nécessaires. Encore une fois, cela dépend de ce que votre pays de destination exige.

 

Comment faire un test avant le départ ?

Vous devez vous rendre chez un fournisseur de test COVID-19 approuvé par le MOH (Ministry of Health - Ministère de la santé). Osler Health est un fournisseur de tests COVID-19 approuvé, et la liste complète se trouve sur le site Web du MOH.

 

Comment obtenir les résultats du test ?

Le MOH a demandé à tous les fournisseurs de tests COVID-19 approuvés de présenter les résultats des tests sous forme numérique. Cela signifie qu'ils proviennent d'une source vérifiable et que vous pouvez les partager à l'aéroport, avec la compagnie aérienne et dans votre pays de destination.  L'équipe d'Osler Health vous fournira tout ce dont vous avez besoin sous forme numérique via son service « Fit-to-Fly » (Apte à voyager).

 

Qu'en est-il du retour à Singapour ?

À ce jour, le gouvernement de Singapour exige que toutes et tous passent un test COVID-19. Les enfants âgés de 6 ans et moins (au cours de cette année civile) ne sont pas tenus de subir un test COVID-19 lorsqu'ils entrent à Singapour.

 

Avez-vous toujours besoin du test avant le départ si vous avez été vacciné(e) ?

Oui. Le MOH surveille activement la situation vaccinale, notamment des études sur l'efficacité des vaccins pour réduire le risque de transmission. Ces études étant actuellement en cours, tous les voyageurs, y compris ceux qui ont été vaccinés, continueront d'être soumis aux mesures en vigueur aux frontières. Ces exigences seront réexaminées à mesure que de plus amples informations sur l'efficacité des vaccins seront disponibles.

 

Quand pourrons-nous nous faire vacciner contre la COVID-19 ?

Le vaccin COVID-19 est en cours de déploiement à Singapour, mais personne ne sait quand la population « générale » le recevra. L'on s'attend à ce que la majorité des personnes vivant à Singapour soient vaccinées d'ici le 2è ou 3è trimestre de cette année, mais cela dépendra largement de la chaîne d'approvisionnement.

 

Pour qui le vaccin COVID-19 est-il gratuit ?

Le vaccin sera administré gratuitement à tous les Singapouriens et à tous les résidents de longue durée. Cela inclut tout le monde : les Singapouriens, les détenteurs de permis de résidence/travail et leurs personnes à charge, les travailleurs domestiques, les travailleurs étrangers. En fait, presque tout le monde, sauf les visiteurs.

 

Quel vaccin COVID-19 est utilisé à Singapour ?

À ce jour, seul le vaccin Pfizer-BioNTech est utilisé, mais le vaccin Moderna vient d'être autorisé à être utilisé à Singapour et devrait arriver en mars 2021.

 

Quelle est l'efficacité du vaccin contre toutes les souches de COVID-19 ?

Il a été démontré que le vaccin Pfizer-BioNTech a une efficacité de 95% dans la prévention de la COVID-19.

Osler Health International - une nouvelle petite clinique gérée des médecins de confiance

 

Dans quel délai le vaccin devient-il efficace ?

Le vaccin Pfizer BioNTech nécessite deux doses pour offrir tous les avantages d'une immunité à 95%. Les deux doses sont administrées à trois semaines d'intervalle. Après la première dose, l'immunité sera déjà de 50%. La seconde dose renforce encore la réponse immunitaire pour garantir que la protection dure le plus longtemps possible (environ 12 à 18 mois, peut-être même plus).

 

Qui peut recevoir le vaccin ?

À Singapour, le vaccin est actuellement homologué pour les personnes de plus de 16 ans, de sorte que les enfants (à ce stade) ne seront pas vaccinés. Le vaccin Moderna ne sera disponible que pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

 

Je suis enceinte ; puis-je me faire vacciner en toute sécurité ?

Le vaccin n'est pas homologué pour les femmes enceintes ou pour celles qui allaitent. Si vous envisagez de fonder une famille, il convient de noter que vous devrez attendre un mois après le vaccin pour concevoir en toute sécurité. Si vous avez l'intention de vous faire vacciner et que vous allaitez, il est actuellement conseillé d'arrêter d'allaiter pendant 5 à 7 jours après avoir reçu le vaccin.

 

Osler Health International est un nouveau cabinet médical international à taille humaine. Nous avons 2 adresses : Raffles Hotel Arcade, 328 North Bridge Road, #02-34 Raffles Hotel Arcade, Singapour 188719, tél. : (+65) 6332 2727, raffles@osler-health.com
– Star Vista 
 Vista Exchange Green, #B1-26/27 The Star Vista, 138617 T: 6339 2727
starvista@osler-health.com - Dr. Valérie Druon, docteure francophone travaille désormais avec Osler International Health et est basée à la clinique Star Vista.
www.osler-health.com

osler clinique singapour

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir