Samedi 21 septembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À voir à faire à Singapour – Semaine du 6 septembre 2019 

Par Catherine Zaccaria | Publié le 05/09/2019 à 14:00 | Mis à jour le 05/09/2019 à 14:56
Photo : @facebook
piano botanica

Que faire à Singapour la semaine du 6 au 13 septembre ? Sélection de la rédaction. 

 

La musique, ça vous dit ?

Si vous aimez faire rimer musique avec pique-nique, ne manquez pas PianoBotanica 2019. Pianobotanica est de retour avec son programme annuel de Bossa Nova et d’autres rythmes brésiliens le dimanche 8 septembre à 18 heures au Shaw Foundation Symphony Stage, au jardin botanique de Singapour. La participation est gratuite. En savoir plus ici

 

Allons au cinéma !

L’Alliance française vous propose deux films cette semaine :

Mardi 10 septembre, Une Vie, tiré du livre de Guy de Maupassant. En savoir plus

Jeudi 12 septembre, Grâce à Dieu, film franco-belge inspiré de l’affaire Barbarin En savoir plus


Les expos à voir ou à revoir

Art Science Museum propose de vous plonger dans le monde d’Alice au Pays des Merveilles (en savoir plus), d’imaginer des Mondes Alernatifs (en savoir plus) ou d’entrer dans un monde futuriste d'expériences interactives de haute technologie (en savoir plus)

Le National Museum of Singapore, outre ses expositions permanentes, vous invite à plusieurs expositions temporaires, entre autres :

The Future is Today est une vitrine des arts visuels présentée par trois artistes de renommée internationale : Jahan Loh (Singapour), Light Society (Canada) et Luc Jacquet (France). La vitrine fait écho au thème de la durabilité, attirant l'attention sur des sujets pertinents tels que les changements environnementaux et climatiques qui affectent le monde aujourd'hui (en savoir plus)

Packaging Matters est une exploration du monde de l'emballage alimentaire à Singapour, depuis les premières usines d'embouteillage et de mise en conserve de la fin du 19e siècle jusqu'au début du 20e siècle, jusqu'aux industries légères des années 1960-1970, lorsque la nourriture était fabriquée dans des usines (en savoir plus)

 

Derniers jours !

Takashi Murakami : From Superflat to Bubblewrap La nouvelle exposition de STPI fait un focus sur l’artiste japonais de renom Takashi Murakami. « De Superflat à Bubblewrap » est une exposition qui explore la pratique dynamique de Murakami, l'un des artistes les plus émergeants du Japon de l'après-guerre et une force palpable dans le monde de l'art contemporain d’aujourd'hui.

- Du 13 juillet au 14 septembre. STPI. 41 Robertson Quay, Singapore 238236.

Kampong Glam Fantasia 


Intitulée Kampong Glam Fantasia, l’exposition englobe différents médiums et styles : acrylique sur toile, encre sur papier, céramique, noir et blanc ainsi que des œuvres d'art très colorées. Bien qu'apparemment déconnectés, les œuvres d'art ont en commun d'exprimer l'âme du quartier et l'ambiance des artistes locaux.
- Du 6 juillet au 15 septembre. Intersections Gallery. 34 Kandahar Sreet, Singapore 198892.

sport yoga bootcamp

On fait du sport et on (se) fait du bien !

Faire du sport en soutenant une cause, voici deux activités sportives qui vous le proposent et qui se complètent bien : les lundis, Bootcamp et les mardis, yoga !

 

Because – Sport to Support

Le mot bootcamp vous fait peur ? Soyez rassurés, ce cours est adapté à tous les niveaux !

Le concept ? Vous payez 10 SGD pour une heure de sport très conviviale et la totalité des frais est reversée alternativement à différentes associations à Singapour ou dans la région. Vous vous faites du bien tout en aidant les autres !

  • Tous les lundis à 19h30 à The Lawn@Marina Bay (Downtown MRT-exitC) (page Facebook)

 

Yoga for a Change


Envie de vous initier ou de vous perfectionner en yoga ? Yoga for a Change vous propose des cours en extérieur avec une vue remarquable sur le Marina Bay Sands. Le plus ? Les fonds sont reversés à differentes associations qui aident les enfants défavorisés, la recherche sur le cancer ou les femmes en situation de détresse.

  • Les mardis de 19h à 20h à Outta Hatha - espace extérieur sur Clifford Square, à gauche de l'hôtel Fullerton Bay (page Facebook)

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Après une longue relation amicale avec le Petit Journal, Catherine a rejoint l’équipe comme relectrice, correctrice, puis contributrice, avant de reprendre le poste de Rédactrice en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.