Singapour - Un marché de l’emploi stable
- 0
- 0


Les perspectives d’embauche du troisième trimestre restent relativement stables à Singapour par rapport au trimestre précédent, selon une enquête réalisée par ManpowerGroup Employment. Les prévisions de recrutement passent de +11 % à +12 %.
Cette enquête, publiée le 11 juin, révèle des chiffres positifs. Bien que 77 % des employeurs ne prévoient aucune modification de leurs effectifs, 15 % ont l’intention de les augmenter et seulement 3 % prévoient un plan de réduction.
Quels sont les secteurs concernés ?
Les secteurs de l’administration publique et de l’éducation prévoient une forte croissance, c’est- à-dire +22 %, soit 5 % de plus par rapport au deuxième trimestre. Une forte augmentation est également attendue dans le secteur des services : + 18 %. Les domaines des transports et services publics, de la construction et de la fabrication devraient connaître une croissance respective de 10 %, 9 % et 8 %.
L’impact des conflits USA vs Chine
Selon Kurt Wee, président de l'Association des petites et moyennes entreprises de Singapour, les conflits commerciaux entre les États-Unis et la Chine affectent le commerce mondial et notamment les entreprises singapouriennes, qui deviennent d’autant plus réticentes face à l’embauche.
Et dans le monde ?
Ces prévisions d’emploi placent Singapour en 10e position sur l’échelle des besoins d’embauche dans le monde (classement qui compte 44 pays). Rang que la cité-État partage avec le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Portugal. La première place revient au Japon avec une croissance de 25 %. En ce qui concerne la France, les prévisions indiquent une augmentation de 5 % pour ce troisième trimestre.
Sur le même sujet
