Dimanche 25 août 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Singapour - Un marché de l’emploi stable

Par Chloé Laage | Publié le 12/06/2019 à 14:00 | Mis à jour le 13/06/2019 à 10:30
Photo : @ Pixabay
marché emploi Singapour

Les perspectives d’embauche du troisième trimestre restent relativement stables à Singapour par rapport au trimestre précédent, selon une enquête réalisée par ManpowerGroup Employment. Les prévisions de recrutement passent de +11 % à +12 %.

 

Cette enquête, publiée le 11 juin, révèle des chiffres positifs. Bien que 77 % des employeurs ne prévoient aucune modification de leurs effectifs, 15 % ont l’intention de les augmenter et seulement 3 % prévoient un plan de réduction.

 

Quels sont les secteurs concernés ?
Les secteurs de l’administration publique et de l’éducation prévoient une forte croissance, c’est- à-dire +22 %, soit 5 % de plus par rapport au deuxième trimestre. Une forte augmentation est également attendue dans le secteur des services : + 18 %. Les domaines des transports et services publics, de la construction et de la fabrication devraient connaître une croissance respective de 10 %, 9 % et 8 %.

 

L’impact des conflits USA vs Chine
Selon Kurt Wee, président de l'Association des petites et moyennes entreprises de Singapour, les conflits commerciaux entre les États-Unis et la Chine affectent le commerce mondial et notamment les entreprises singapouriennes, qui deviennent d’autant plus réticentes face à l’embauche.

 

Et dans le monde ?
Ces prévisions d’emploi placent Singapour en 10e position sur l’échelle des besoins d’embauche dans le monde (classement qui compte 44 pays). Rang que la cité-État partage avec le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Portugal. La première place revient au Japon avec une croissance de 25 %. En ce qui concerne la France, les prévisions indiquent une augmentation de 5 % pour ce troisième trimestre.

 

Nous vous recommandons

Chloé Laage

Chloé Laage

Originaire du monde de la publicité, étudiante en journalisme, Chloé conclura son parcours universitaire par un master en Diplomatie et Relations Internationales. Son Moto : "Devenir acteur de l’évolution vers un monde meilleur."
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour