Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Singapour – Remaniement ministériel

Heng Swee Keat, vice-Premier ministre, Lee Hsien Loong, Remaniement, SingapourHeng Swee Keat, vice-Premier ministre, Lee Hsien Loong, Remaniement, Singapour
Teo Chee Hean, Tharman Shanmugaratnam et Heng Swee Keat @Facebook
Écrit par Laetitia Person
Publié le 24 avril 2019, mis à jour le 24 avril 2019

Heng Swee Keat, ministre des Finances, vient d’être nommé vice-Premier ministre. Il prendra ses fonctions le 1er mai prochain. En marge de son ministère, il continuera à présider la Future Economy Council, la National Research Foundation et sera Premier ministre par intérim en l’absence de Lee Hsien Loong. Quoi qu’il en soit, cette nomination le place en bonne position dans la prochaine course au poste de Premier ministre, qui interviendra après les élections présidentielles de janvier 2021.

 

Deux autres ministres sont également concernés par ce remaniement et accèdent au grade de Seniors Ministers : Teo Chee Hean, ministre de la Coordination de la sécurité nationale, et Tharman Shanmugaratnam, ministre de la Coordination des politiques sociales. Ce dernier est également nommé vice-président du fonds souverain de Singapour GIC et continuera à conseiller Lee Hsien Loong sur les aspects de politiques économiques.

 

Laetitia Person
Publié le 24 avril 2019, mis à jour le 24 avril 2019

Sujets du moment

Flash infos