Mardi 17 septembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Singapour – Remaniement ministériel

Par Laetitia Person | Publié le 24/04/2019 à 14:00 | Mis à jour le 24/04/2019 à 14:00
Photo : Teo Chee Hean, Tharman Shanmugaratnam et Heng Swee Keat @Facebook
Heng Swee Keat, vice-Premier ministre, Lee Hsien Loong, Remaniement, Singapour

Heng Swee Keat, ministre des Finances, vient d’être nommé vice-Premier ministre. Il prendra ses fonctions le 1er mai prochain. En marge de son ministère, il continuera à présider la Future Economy Council, la National Research Foundation et sera Premier ministre par intérim en l’absence de Lee Hsien Loong. Quoi qu’il en soit, cette nomination le place en bonne position dans la prochaine course au poste de Premier ministre, qui interviendra après les élections présidentielles de janvier 2021.

 

Deux autres ministres sont également concernés par ce remaniement et accèdent au grade de Seniors Ministers : Teo Chee Hean, ministre de la Coordination de la sécurité nationale, et Tharman Shanmugaratnam, ministre de la Coordination des politiques sociales. Ce dernier est également nommé vice-président du fonds souverain de Singapour GIC et continuera à conseiller Lee Hsien Loong sur les aspects de politiques économiques.

 

Nous vous recommandons

Laetitia Person

Laetitia Person

Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

SANTE - Augmentation des cas de dengue en 2019

​​​​​​​Le virus de la dengue fait son retour en force à Singapour. La National Environment Agency (NEA - Agence nationale pour l’environnement) a déjà constaté une forte augmentation du nombre de cas