Samedi 19 janvier 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Singapour est 5ème au classement mondial de l'innovation en 2018

Par Laetitia Dubois Crochemore | Publié le 18/11/2018 à 14:00 | Mis à jour le 18/11/2018 à 14:00
Photo : @Victor Garcia
Innovation, classement, Singapour

Singapour est 5ème selon le Global Innovation Index 2018, établi par l’Université Cornell, l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD) et l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

 

Le classement concerne 126 pays sur 80 critères, allant des taux de dépôt de propriété intellectuelle à la création d’applications mobiles, aux dépenses de formation et aux publications scientifiques et techniques. La Suisse est en tête, suivie des Pays-Bas, de la Suède et du Royaume-Uni. La France est classée 16ème.

 

La place de Singapour s’explique par l’efficacité de ses pouvoirs publics, la qualité de sa réglementation et ses sorties d’investissements directs étrangers.

Singapour a également obtenu les meilleurs scores en termes de stabilité politique et de sécurité, de capitalisation boursière, d’afflux d’investissements étrangers directs, de fabrication de produits de haute et moyenne-haute technologies et d’exportations nettes de hautes technologies.

 

Pour en savoir plus :

Global Innovation Index 2018, Energizing the world with innovation

Nous vous recommandons

Laetitia Crochemore

Laetitia Dubois Crochemore

Juriste en droit des affaires, diplômée et passionnée d’histoire de l’art, Laëtitia aime vous faire partager ses coups de cœurs et expériences singapouriennes.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cédric Beltrame - AU NOM DU FRÈRE

Le 24 mars 2018, le terrorisme a détruit une fratrie. Le lieutenant-colonel de Gendarmerie, Arnaud Beltrame est tué quelques semaines avant son mariage. Il a sauvé une otage dans des circonstances de

Communauté

Pascale Monté-Papée - Promenade nostalgique dans les rues de Shanghai

Son séjour de deux ans à Shanghai (1993-1994) a amené Pascale Monté-Papée à sillonner les lilong de cette ville fascinante et en pleine transformation, son appareil photographique en main. De retour e