Lundi 25 mai 2020
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Singapour : Classé 2e meilleur système de santé au monde

Par Votre couverture santé avec UEX | Publié le 15/04/2020 à 17:00 | Mis à jour le 15/04/2020 à 17:00
stephanie-yeh-q2akltiB_XY-unsplash_0

Classé 2e meilleur système de santé au monde après celui de Hong Kong, le système de santé de Singapour est érigé en exemple dans le monde entier. De nombreux journaux et magazines titrent en ce moment  "Le système de santé de Singapour est-il la réponse ?" ou "Que pouvons-nous apprendre et retenir des soins de santé de Singapour ?" Mais on ne sait jamais vraiment ce qui le rend si spécial.

Vous trouverez ici un petit guide pour comprendre comment fonctionne ce système parfois pas si accessible mais de très grande qualité.

 

ORGANISATION DES SOINS DE SANTÉ

 

Le système de santé de Singapour est l'un des meilleurs au monde, vous aurez accès à d'excellents établissements de soins et à des spécialistes anglophones aisément. Mais, le système n'est pas gratuit. 

 

Pour les résidents permanents (PR) et citoyens

 

La structure de base du système d'assurance singapourien consiste en des prélèvements mensuels (environ 9%) des salaires des “Permanent Resident” ou résidents permanents (PR) et des citoyens vers un compte “Medisave”.

Voici un autre petit guide à ce sujet si vous souhaitez en savoir plus.

 

Pour les expatriés et les non-résidents

 

En tant qu'expatrié ou non-résident, vous devrez veiller à votre propre sécurité et trouver une bonne assurance (vous pouvez avoir votre devis personnalisé ici). En effet, la différence de prix peut-être énorme entre les hôpitaux publics et privés, et sans les subventions du gouvernement, les coûts des soins de santé publique peuvent être aussi élevés que des soins privés.  

 

-> Une opération de l'appendice à l'hôpital privé Raffles peut coûter plus de 17 000 SGD (12 200 USD) alors que la même opération à l'hôpital public Changi peut coûter environ 4 500 SGD (3 200 USD). 

 

PUBLIC ET PRIVÉ 

 

Le système de santé est divisé entre 9 hôpitaux privés et 14 hôpitaux publics. Les hôpitaux publics sont de même qualité que les hôpitaux privés, mais 3 paramètres sont à prendre en compte avant de faire son choix:

-le type de chambre. 

-le coût

-la localisation

 

HEALTH FACTS

 

  • 100 % de la population a accès aux soins de santé
  • Singapour est le 4e pays le plus sain au monde selon le classement Bloomberg sur la santé mondiale
  • Singapour est le 3ème pays au monde à avoir la meilleure espérance de vie de 83,1 ans
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Covid-19 - Aide ponctuelle aux Français à Singapour en difficulté

Le gouvernement a annoncé la mise en place d’un dispositif d’aide sociale pour les Français établis à l’étranger qui seraient en difficulté suite à la pandémie de Covid-19. Dans la circonscription con