Lundi 18 janvier 2021
Singapour
Singapour

Singapour célèbre la diversité et la liberté d’aimer

Par Dominique Langlois | Publié le 26/06/2019 à 14:00 | Mis à jour le 27/06/2019 à 04:48
Photo : @ PinkDot / @ Facebook
PinkDot, Singapour

Ce week-end sera le témoin d’un évènement important pour la communauté gay de Singapour. À quinze heures dans le cadre verdoyant de Hong Lim Park, samedi 29 juin, se tiendra la onzième édition de PinkDot. Il s’agit d’une manifestation annuelle à but non lucratif pour le soutien à la communauté homosexuelle. Leur mot d’ordre : « Appeler tous les Singapouriens à résister aux discriminations ».

 

Cet évènement est réservé aux Singapouriens et aux permanents résidents et s’instaure dans un contexte légiféré strict. Si les femmes lesbiennes bénéficient d’un code pénal décriminalisé au sein de la cité-État, le statut des hommes homosexuels est à ce jour officiellement illégal. « Le crime d’outrage aux bonnes mœurs est toujours en vigueur pour les hommes gays », comme l’explique le sociologue George Radics de l’université de Singapour.

 

Dominique Langlois, Petit Journal Singapour

Dominique Langlois

Orthophoniste de formation, aimant la langue française, la gastronomie et l’œnologie, Dominique se fait un plaisir de partager ses découvertes, ses rencontres et ses coups de cœur.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Coronavirus

En 2020 – Humeurs de confinés à Singapour en période de Covid19

Comment l’oublier ? Le 6 avril 2020, Singapour avait mis en place un confinement total de la population durant plus de deux mois, afin de ralentir la propagation de l’épidémie de Coronavirus dans la c