Dimanche 7 juin 2020
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Singapour célèbre la diversité et la liberté d’aimer

Par Dominique Langlois | Publié le 26/06/2019 à 14:00 | Mis à jour le 27/06/2019 à 04:48
Photo : @ PinkDot / @ Facebook
PinkDot, Singapour

Ce week-end sera le témoin d’un évènement important pour la communauté gay de Singapour. À quinze heures dans le cadre verdoyant de Hong Lim Park, samedi 29 juin, se tiendra la onzième édition de PinkDot. Il s’agit d’une manifestation annuelle à but non lucratif pour le soutien à la communauté homosexuelle. Leur mot d’ordre : « Appeler tous les Singapouriens à résister aux discriminations ».

 

Cet évènement est réservé aux Singapouriens et aux permanents résidents et s’instaure dans un contexte légiféré strict. Si les femmes lesbiennes bénéficient d’un code pénal décriminalisé au sein de la cité-État, le statut des hommes homosexuels est à ce jour officiellement illégal. « Le crime d’outrage aux bonnes mœurs est toujours en vigueur pour les hommes gays », comme l’explique le sociologue George Radics de l’université de Singapour.

 

Dominique Langlois, Petit Journal Singapour

Dominique Langlois

Orthophoniste de formation, aimant la langue française, la gastronomie et l’œnologie, Dominique se fait un plaisir de partager ses découvertes, ses rencontres et ses coups de cœur.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

L’Association Française de Singapour devient Singapour Accueil

Le 27 mai dernier, l'Association Française de Singapour (AFS) a tenu la première Assemblée Générale connectée de son histoire, avec 67 personnes connectées, et 92 votants par procuration. Grâce à cett

Vivre à Singapour

Solidarité

Big Bloom ou l’Hackathon Solidaire

Hackathon, voici un mot original qui est une construction/contraction entre « hack », prouesse technique intéressante, particulièrement en programmation informatique, selon wiktionary et « marathon »

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.