Mercredi 15 juillet 2020
Singapour
Singapour

Premier festival du film irlandais à Singapour

Par Catherine Soulas Baron | Publié le 21/10/2019 à 18:28 | Mis à jour le 23/10/2019 à 04:57
Photo: Float like A Butterfly

L’inauguration du premier festival du film irlandais à Singapour a eu lieu le mercredi 16 octobre en présence de l’Ambassadeur d’Irlande, Pat Bourne, du Directeur du Singapore film Society, Kenneth Tan, du chef décorateur Toma Mc Cullin et de la fameuse réalisatrice irlandaise Carmel Winters. Cette dernière présentait en ouverture du festival, son film primé "Float Like a Butterfly".

L’histoire dans les années 70 -80 d’une jeune fille, dont la famille appartient aux gens du voyage dans l’Irlande rurale. Adolescente de 15 ans férue de boxe, avec comme idole Mohamed Ali, elle va se battre à la fois contre le lourd carcan familial et le joug terrible de la société civile pour révéler et imposer sa détermination, son esprit libre et son talent de championne.

Un très beau film.

L’Ambassadeur Pat Bourne a souligné la qualité et la créativité de la cinématographie irlandaise et Kenneth Tan s’est réjouit de la naissance d’un nouveau festival du film à Singapour, toujours une fête pour les amoureux du cinéma.

 

Le Festival : du 16 au 31 octobre à Filmgarde Bugis

Les films :

  • Float like a Butterfly
  • Once
  • Song of the Sea
  • The Crying Game (first time screened in DCP format)
  • The Camino Voyage
  • Hole in the Ground

Festival Website: https://www.irishfilmfestival.sg

Festival trailer: https://www.youtube.com/watch?v=TuHoV1SgbDQ

 

Catherine Soulas Baron

Catherine Soulas Baron

Ancien directeur juridique, Catherine est passionnée par le patrimoine, l'histoire et les questions interculturelles. Fondatrice de Savoir Vivre Ltd à Hong Kong, elle est lauréate du Prix Art de Vivre des Trophées des Français de l'étranger 2014
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

AMBASSADE

Célébration du 14 juillet à Singapour

Retrouvez la vidéo de célébration du 14 juillet à Singapour avec les discours de l’Ambassadeur de France, Marc Abensour, et le Senior Minister of State, Maliki Osman, ainsi que les hymnes de nos deux