Jeudi 23 mai 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Milipol Asia-Pacific – Focus sur la sécurité intérieure

Par Laetitia Person | Publié le 01/04/2019 à 14:00 | Mis à jour le 01/04/2019 à 14:00
Milipol Asia Pacific, Sécurité intérieure, Singapour

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 4 avril, les professionnels de la sécurité se réunissent à Singapour dans le cadre du Milipol, salon dédié à la sécurité intérieure des États.

 

Avec une demande intensifiée par les attentats, la nécessité de protéger les populations est plus que jamais au cœur des priorités pour les États. Depuis 2015, la croissance du marché mondial de la sécurité a repris le rythme des années 2000/2008 (environ + 7 %) et l’a même dépassé en 2016 avec un taux de + 8,3 %. Les secteurs les plus porteurs sont la cybersécurité et la sécurité privée. Dans ce contexte, Milipol est le lieu où sont présentées les dernières innovations en matière de sécurité globale, afin de répondre efficacement aux besoins du secteur et aux différentes menaces.

 

Lancé en France en 1984, le salon Milipol est parrainé par le ministère de l’Intérieur en partenariat avec plusieurs institutions gouvernementales. La marque Milipol appartient au Groupement d’intérêt économique (GIE) Milipol, composé notamment de Civipol Conseil, Cofrexport, Protecop, Thales et Visiom. En 1996, le réseau Milipol est créé avec le lancement de Milipol Qatar, puis renforcé en 2015, avec Milipol Asia-Pacific, organisé à Singapour.

 

Jusqu’au 4 avril, tous les domaines de la sécurité publique et industrielle seront représentés : maintien de l’ordre, forces spéciales, protection des sites industriels et sensibles, sécurité des lieux publics, sécurité des infrastructures de transports, lutte anti-terrorisme, secteur du gaz et du pétrole, sécurité civile, protection de données et cybersécurité, etc. Une délégation française, composée de 23 entreprises, sera présente pour montrer l’expertise de la France et renforcer sa position sur le marché de la sécurité aux côtés des plus grands donneurs d’ordre.

 

Nous vous recommandons

Laetitia Person

Laetitia Person

Rédactrice en chef de l'édition. Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

#MAVIEDEXPAT

Cédric Vrolant, photographe à Singapour, vers un nouvel envol !

Première expatriation à Singapour il y a cinq ans pour Cédric Vrolant, et l’histoire d’une belle reconversion pour cet ingénieur vers la photographie professionnelle. Concert de « M », de Vianney, de