Samedi 17 novembre 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’ESSEC obtient l’accréditation AMBA et la “triple couronne”

Par Cécile Brosolo | Publié le 10/10/2017 à 16:30 | Mis à jour le 10/10/2017 à 19:26
essec_singapore

L’ESSEC Business School vient d’obtenir l’accréditation AMBA et rejoint le groupe leader des écoles de management ayant la «triple couronne».

En 1997, l’ESSEC a été la première école, hors Amérique du Nord, à être accréditée par l’AACSB International. L’école a également obtenu, en 2003, sa première accréditation EQUIS. Avec l'obtention de l'accréditation AMBA, l’ESSEC rejoint le cercle restreint des écoles de management ayant la « triple couronne ».

Créée en 1967, l'Association des MBAs (AMBA) fournit une norme internationale pour les programmes MBA, DBA et Master. L’accréditation AMBA n’est détenue que par seulement 2% des écoles de management dans plus de 70 pays.

L'obtention de l'accréditation AMBA est le résultat d'un processus d'auto-évaluation et d'une visite in situ par une équipe d'évaluation dédiée. À la fin de ce processus d'évaluation par des pairs, l’AMBA a salué en particulier « la diversité internationale présente dans tous les programmes », « les liens excellents avec les entreprises qui nourrissent véritablement les programmes par l'enseignement, les stages, l'apprentissage, les offres d’emploi, etc..». L’AMBA a souligné également «la capacité impressionnante de l’école à concrétiser sa mission éducative pour former des profils de diplômés entrepreneurs, innovants et créatifs très prisés par les entreprises ».

Trois des programmes de l’ESSEC ont été évalués et accrédités par l’AMBA : le Global MBA, l’Executive MBA et le MSc in Management.

« L’ESSEC a toujours été une institution pionnière et passionnée par la modernisation et la transformation de l'enseignement supérieur, de la recherche et, plus largement, des pratiques éducatives. Nos efforts continuels pour évoluer, innover et proposer des programmes de grande qualité sont aujourd’hui récompensés par la reconnaissance conjointe de l’AACSB, l’EFMD et à présent l’AMBA. » précise Vincenzo Esposito Vinzi, directeur général de l’ESSEC Business School. 

A Singapour, seules trois écoles de commerce détiennent cette "triple couronne" : Aalto EE, INSEAD, et maintenant l'ESSEC.

 

Source : ESSEC Business School

Cecile Brosolo

Cécile Brosolo

Ingénieur de formation et passionnée par la photo, Cécile s'intéresse en particulier à la science et à la technique, à la photographie et à l'environnement.
0 Commentaire (s)Réagir