Dimanche 15 juillet 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le PSG ouvre un bureau à Singapour et part conquérir la Chine 

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 13/04/2018 à 07:41 | Mis à jour le 13/04/2018 à 10:00
PSG Singapour

 

 

Le club de football, Paris Saint-Germain a annoncé mercredi 11 avril qu’il allait ouvrir un bureau à Singapour et crée ainsi sa première filiale étrangère en Asie. Le directeur du développement international du club, Sébastien Wasels, a été choisi pour diriger ce bureau.

 

Le club a également signé un partenariat commercial  avec une agence de marketing à Shanghai afin de « renforcer » cette conquête asiatique, hors des terrains de foot.

La société partenaire, DEPORTS a été fondée par l’homme d’affaires Jiang Lizhang, également propriétaire du club de Grenade et actionnaire majoritaire de celui Parme. Son agence a donc obtenu « contre plusieurs millions d’euros » la gestion exclusive « des droits de sponsoring et des droits de licences » du PSG en Chine et à Hong Kong

Dans la cité-Etat, de nombreux clubs européens sont déjà présents comme Arsenal ou le Real Madrid avec notamment des écoles de foot « labellisées ». Le PSG envisagerait également de créer en Asie une PSG ACADEMY. 

 

Côté football et jeu, dans la foulée de cette annonce, le PSG a confirmé sa présence au tournoi amical International Champions Cup (places disponibles à partir du 17 avril) 

Le Trophée des champions 2018 se déroulera en Chine à Shenzen. Délocalisé depuis 2009, la rencontre opposant le champion de Ligue 1 et le vainqueur de la Coupe de France s’est déjà tenue à Pékin, en 2014, avec une victoire du PSG de Zlatan Ibrahimovic contre Guingamp (2-0). L’Asie comme bonne augure pour le club parisien ?  

0 CommentairesRéagir