Mardi 25 juin 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le PSG ouvre un bureau à Singapour et part conquérir la Chine 

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 13/04/2018 à 07:41 | Mis à jour le 13/04/2018 à 10:00
PSG Singapour

 

 

Le club de football, Paris Saint-Germain a annoncé mercredi 11 avril qu’il allait ouvrir un bureau à Singapour et crée ainsi sa première filiale étrangère en Asie. Le directeur du développement international du club, Sébastien Wasels, a été choisi pour diriger ce bureau.

 

Le club a également signé un partenariat commercial  avec une agence de marketing à Shanghai afin de « renforcer » cette conquête asiatique, hors des terrains de foot.

La société partenaire, DEPORTS a été fondée par l’homme d’affaires Jiang Lizhang, également propriétaire du club de Grenade et actionnaire majoritaire de celui Parme. Son agence a donc obtenu « contre plusieurs millions d’euros » la gestion exclusive « des droits de sponsoring et des droits de licences » du PSG en Chine et à Hong Kong

Dans la cité-Etat, de nombreux clubs européens sont déjà présents comme Arsenal ou le Real Madrid avec notamment des écoles de foot « labellisées ». Le PSG envisagerait également de créer en Asie une PSG ACADEMY. 

 

Côté football et jeu, dans la foulée de cette annonce, le PSG a confirmé sa présence au tournoi amical International Champions Cup (places disponibles à partir du 17 avril) 

Le Trophée des champions 2018 se déroulera en Chine à Shenzen. Délocalisé depuis 2009, la rencontre opposant le champion de Ligue 1 et le vainqueur de la Coupe de France s’est déjà tenue à Pékin, en 2014, avec une victoire du PSG de Zlatan Ibrahimovic contre Guingamp (2-0). L’Asie comme bonne augure pour le club parisien ?  

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Les arcanes du métier de Conseiller en propriété industrielle

Le Petit Journal est allé à la rencontre de Stéphanie Leparmentier, Conseillère Régionale en Propriété Intellectuelle, détachée par l’INPI depuis décembre 2016, au Service Economique de l’Ambassade de

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...