Dimanche 31 mai 2020
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Festival International du film de Singapour (SGIFF) a 30 ans

Par Catherine Soulas Baron | Publié le 24/11/2019 à 19:05 | Mis à jour le 24/11/2019 à 19:05
Le Festival  International du film de Singapour (SGIFF)

Fondé en 1987, le Festival  International du film de Singapour (SGIFF) est le plus important évènement cinématographique de Singapour. Leader d’Asie du sud-est, le SGIFF affiche cette année 90 films de 40 pays différents, dont 17 films singapouriens sur une période s’étalant du 21 novembre au 1 décembre.

Afin d’aiguiser l’intêret du public dans l’art de faire un film, de nombreux ateliers et discussions avec les réalisateurs et acteurs sont organisés. Une occasion aussi de récompenser l’actrice chinoise Yao Chen en lui accordant le ‘’Cinema Icon Award’’.               

En clôture du festival, pour commémorer cet anniversaire, une présentation exceptionnelle du film ‘’The Truth” du cinéaste japonais Hirokazu Kore-eda (Palme d’Or 2018). Un goût de France avec son premier film hors du Japon. L’histoire d’une icône du cinéma (Catherine Deneuve) dont la publication des mémoires pousse au retour de sa fille  dans la maison d’enfance (Juliette Binoche). Rancunes, révélations, confrontations sont au rendez-vous !

Trailer

www.sgiff.com

Catherine Soulas Baron

Catherine Soulas Baron

Ancien directeur juridique, Catherine est passionnée par le patrimoine, l'histoire et les questions interculturelles. Fondatrice de Savoir Vivre Ltd à Hong Kong, elle est lauréate du Prix Art de Vivre des Trophées des Français de l'étranger 2014
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.