Lundi 22 juillet 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Well Baby Clinic de Complete Healthcare International

Par CHI - Complete Healthcare International Clinique | Publié le 13/09/2017 à 03:10 | Mis à jour le 02/10/2017 à 11:40
Photo : Well Baby Clinic, by CHI
Mum and baby

Avoir un bébé peut être à la fois un moment agréable et difficile pour les parents. Complete Healthcare International (CHI) fournit un accès régulier et facile aux conseils de santé pour aider les parents et leur nouveau bébé à identifier les problèmes et à fournir des soins optimaux.

Qu’est-ce que la Well-Baby Clinic?

Chez CHI, nous croyons que le but de la Well-Baby Clinic est de fournir des examens physiques réguliers pour s'assurer que votre bébé atteigne les standards de développement liés à son âge. Cela permet une détection précoce des problèmes de santé et une gestion rapide et adéquate de ceux-ci.

Les contrôles de développement sont recommandés pour tous les bébés, mais particulièrement pour ceux qui sont nés prématurément ou ont eu des problèmes médicaux détectés in-utero ou après la naissance.

L’arrivée d’un bébé bouleverse aussi l’entourage. Les parents peuvent avoir besoin de soutien et de conseil lorsque le bébé rentre à la maison avec eux. Notre Well-Baby Clinic peut vous assurer de commencer votre aventure de parent du bon pied dès le début.  


Quand dois-je commencer à emmener mon bébé à la Well Baby Clinic?

Peu après la naissance, votre nouveau-né sera examiné à l'hôpital. Une fois rentré chez vous vous devrez organiser un suivi médical avec votre pédiatre ou dans une Well-Baby Clinic.

Des visites régulières chez le médecin sont recommandées au cours des premières années. Le calendrier de ces visites peut varier selon les besoins de votre enfant.


Que puis-je attendre de ma visite? Quels services sont fournis?


Lors d'une visite, vous pouvez vous attendre à ce que le médecin et/ou l'infirmière procède a :

  -  Un examen physique du bébé

  -  Un contrôle du bon développement

  -  Un contrôle de la croissance

  -  Une vérification du carnet de vaccination et administration de vaccin

  -  Soutien et éducation à la santé pour les parents


Examen physique - votre médecin fera un examen complet de la tête aux pieds de votre bébé, y compris des yeux, des oreilles, de la bouche, du cœur, des poumons, de l'abdomen, des hanches, des membres, de la peau et des organes génitaux.

Vérification du développement - votre médecin vous posera une série de questions et procèdera à des examens spécifiques aux bébés afin de s'assurer que les stades de développement correspondant à l'âge sont atteints. Les capacités motrices ainsi que les compétences linguistiques et de socialisation sont évaluées. Grâce à des contrôles minutieux et à réguliers, il est possible de détecter rapidement des retards de développement et mettre en place une gestion appropriée pouvant ainsi minimiser les effets à long terme. 

Vérification de la croissance - l'infirmière de la Well-Baby Clinic pèsera et mesurera votre bébé ainsi que la circonférence de sa tête. Ces mesures seront alors inscrites dans son carnet de santé et comparées aux précédentes afin de s’assurer d’une bonne croissance. Vous devrez peut-être revenir pour des visites supplémentaires s'il y a des inquiétudes quant à la croissance (croissance irrégulières, problèmes d’alimentation,…).

Examen et administration des vaccins – le médecin vérifie que votre enfant est à jour de ses vaccins, le cas échéant il prescrit les vaccins dont il a besoin en concertation avec vous et c’est ensuite l’infirmière qui procédera à l’injection.

Soutien et éducation à la santé - le bien-être de votre bébé est primordial. Notre Well-Baby Clinic  peut vous permettre un accès à des informations sur les problèmes courant liés au bébé (coliques,  éruptions cutanées ou candidose orale, …). Cela vous aidera à déceler le problème en amont et permet de trouver un traitement adapté rapidement.
 

Y a-t-il des services supplémentaires?

La Well-Baby Clinic de CHI fournit des services supplémentaires pour soutenir davantage les parents comme :

  -  Conseils généraux sur les soins du bébé tels que le bain et le soin de la peau

  -  Soutient à l'allaitement

  -  Conseils sur le passage à la diversification

  -  Conseils sur le sommeil

  -  Sécurité des bébés et éducation aux premiers soins (pour les parents et l’entourage)

  -  Conseils de voyage et soins dans un climat tropical.

 

CHI santé pour le www.lepetitjournal.com/singapour, Mercredi 13 septembre 2017

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

Visas : Ouverture du centre VFS à Singapour

M. Vinay Malhotra, Regional Group Chief Operating Officer (Middle East, South Asia & China) àVFS Global, M. Marc Abensour, Ambassadeur de France à Singapour et Mme Sandrine Lelong-Motta, sous-directri

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...

Sur le même sujet