Mardi 10 décembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INTERPOL World 2019 - Connecter la police pour un monde plus sûr

Par Catherine Zaccaria | Publié le 02/07/2019 à 14:00 | Mis à jour le 02/07/2019 à 14:00
Interpol (1) securite police

INTERPOL, la plus grande organisation internationale de police au monde, organise la troisième édition d’INTERPOL World. Elle se déroule du 2 au 4 juillet 2019 au Sands Expo & Convention Centre de Marina Bay Sands à Singapour. L’édition de cette année porte sur le thème « Engager la co-création pour se préparer à de futures menaces pour la sécurité ».

Il est essentiel de mettre l'accent sur la co-création, l'objectif d'INTERPOL World étant de fournir une plate-forme stratégique à des parties prenantes clés telles que des leaders d'opinion et des experts d'agences gouvernementales, d'entités privées, de groupes de réflexion universitaires et du secteur de l’industrie, afin de présenter leurs capacités et de partager les résultats pour façonner le futur paysage de la sécurité grâce à des échanges et à un dialogue.

INTERPOL World 2019 englobera ces activités interdépendantes sur trois jours :
• 32 laboratoires de co-création consacrés à l’exploration de solutions à des problèmes de sécurité spécifiques et réels. Les leaders d'opinion de la police partageront leurs défis avec les fournisseurs de solutions et les universités, et présenteront des solutions novatrices et uniques aux menaces à la sécurité.
• Présentations des perspectives d'avenir et des nouvelles capacités contribuant à la sécurité et à la sûreté publique. Les sujets abordés incluent l'impact de la technologie sur nos vies et de ses implications pour la sécurité publique et la sécurité future de nos communautés.
• Une série de groupes de travail INTERPOL (présence sur invitation uniquement), donnant aux services répressifs des données et des outils utiles pour améliorer et renforcer en permanence les relations avec les communautés qu’ils desservent.
• Une exposition à laquelle plus de 200 partenaires industriels internationaux présenteront leurs capacités et leurs services.
• Activités de mise en réseau offrant des possibilités de développer des réseaux professionnels et personnels au sein des organisations de sécurité publique.

INTERPOL World organise également une série de groupes de travail INTERPOL (sur invitation uniquement) se concentrant sur l'innovation, l'intelligence artificielle, les drones, le darknet et les crypto-monnaies. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site https://www.interpol-world.com/
 

cfa8e6ee-7c8d-492d-b42e-9fd83446f1ef

Catherine Zaccaria

Après une longue relation amicale avec le Petit Journal, Catherine a rejoint l’équipe comme relectrice, correctrice, puis contributrice, avant de reprendre le poste de Rédactrice en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
INSOLITE

L’Inde est championne des records du Monde

Une petite fille de 8 ans vient d’établir deux records du monde dans le Sud de l’Inde. Elle est loin d’être la seule ! En effet l’Inde semble en effet envahie par la fièvre du record.