Vendredi 22 mars 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Grand débat: apportez vos contributions à lepetitjournal.com/singapour

Par Laurence Huret | Publié le 10/02/2019 à 14:30 | Mis à jour le 01/03/2019 à 02:54
Capture d’écran 2019-02-10 à 3.45.18 PM

Lancé le 15 janvier à l’initiative du Président Emmanuel Macron, dans un contexte de grogne sociale, le grand débat national vise à instaurer un dialogue avec les citoyens sur quatre enjeux : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat et des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.   Les Français résidant à Singapour sont invités à s’exprimer, via les consultations organisées localement. Lepetitjournal.com à Singapour s’associe à cette démarche.

 

Les Français de l’étranger, expressément cités dans la missive du Président de la république, sont inclus dans le processus national. Il semble dès lors important de faire entendre votre voix, au risque - si la diaspora des Français de l’étranger ne répond pas présente - de ne pas être impliqués la prochaine fois.

 

 

Une réunion citoyenne organisée par vos élus à l’Ambassade de France à Singapour

 

Vos 4 Conseillers consulaires pour Singapour, élus au suffrage universel direct, donc par vous-mêmes, Mathilde Broustau, Christophe Chicandard, Mathias Assante Di Panzillo et Laurence Huret, ont pris l’initiative conjointe d’organiser une réunion le samedi 16 février à 10h30 à l’Ambassade de France pour un moment de dialogue et d’échanges. Anne Genetet, députée de la 11e circonscription des Français établis hors de France, sera présente. Jacky Deromedi, Sénatrice des Français établis hors de France, reste également à votre disposition.

 

Cet événement n’est ni un meeting politique, ni une tribune partisane. Le débat sera modéré par la rédactrice en chef du Petit Journal à Singapour, Laetitia Person.

 

Apportez vos contributions sur le site lepetitjournal.com/singapour

 

Le nombre de places à l’Ambassade étant limité, la liste d’inscription à la réunion du 16 février est malheureusement close à ce jour.

 

A la suite de nombreuses sollicitations de lecteurs ne pouvant assister à cette réunion, vous pouvez apporter vos contributions, de manière individuelle et confidentielle, en adressant un message à singapour@lepetitjournal.com. Vos préoccupations, témoignages, réflexions seront apportées aux coordinateurs de la réunion organisée à l’Ambassade et complèteront leur synthèse.

Laurence Huret

Laurence Huret

Co-Directrice de l'édition. Avocate de formation, Laurence multiplie les engagements auprès de la communauté française à Singapour : Elue Conseillère consulaire, elle est membre du CA de l’Alliance française et du Conseil d’établissement du Lycée français
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SHANGRI-LA - La question du bonheur et de l’harmonie avec soi-même

​​​​​​​Après la lettre de la Présidente des Amis du Musée (FOM) dans la revue Passage de mars 2019, où est mentionné l’existence du « gross national happiness » au Bhoutan ou « mesure du bonheur des c

Vivre à Singapour

Singapour, Hong Kong et Paris: Villes les plus chères pour expatriés

Singapour, Hong Kong et Paris ont été classées les 3 villes les plus chères au monde pour les expatriés selon une enquête sur 133 villes publiée ce mardi 19 mars 2019 par l’Economist Intelligence Unit

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.